750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2020 7 26 /01 /janvier /2020 14:49
CORDONS BLEU MAISON

Pas facile de satisfaire les papilles hyper sélectives de nos petites têtes blondes...

Si j'écoutais les miens, il y aurait tous les jours des nuggets, des cordons-bleus ou encore des frites sur la table. Sauf que voilà, quand je regarde la composition sur les emballages, je prends peur. Je ne sais plus trop ce que je donne à manger à mes enfants. Impossible de déchiffrer certains ingrédients sur les boîtes. Cela fait donc environ 3/4 mois que j'ai repris mes poêles et casseroles en main et je cuisine du fait maison à chaque fois que c'est possible. Je me suis donc essayé aux cordons bleus.

Bien évidemment, ils ne sont pas encore parfait pour la simple et bonne raison que j'utilise encore des ingrédients transformés mais que j'ai sélectionné au préalable. Ce n'est pas compliqué à faire mais ça demande un petit peu plus de temps de temps que de simplement déposer les cordons bleus dans le four c'est vrai.

Mais quelle satisfaction de les voir se régaler tout autant ?

Pour 6 personnes

  • 6 tranches de blanc de dinde ou de poulet
  • 3 tranches de jambon
  • du gruyère râpé
  • 6 tranches de fromage toastinette La Vache qui rit
  • de la farine
  • de la chapelure
  • 2 oeufs
  • 20g de beurre

Etaler les tranches de blanc de dinde et parsemer d'un peu de gruyère. Ajouter le jambon et la tranche de toastinette. Refermer en paquet. en pliant la tranche en 2.

Prévoir 3 assiettes dans l'ordre: farine, oeufs battus et assaisonnés de sel et de poivre, puis chapelure.

Rouler chaque paquet dans la farine, puis l'oeuf battu et enfin la chapelure. Déposer sur une plaque. Faire saisir dans une poêle beurrée quelques minutes de chaque côté. Terminer la cuisson au four à 160°C une dizaine de minutes pour une cuisson à coeur. Déguster aussitôt.

CORDONS BLEU MAISON

Partager cet article

Repost0

commentaires

aida 13/02/2020 07:55

Comment tu fais avec des blanc de poulet qui sont epais, c pas posssible non ou il faut les applatir avant? Ou tu les achetes comme ca deja plat? Et je vois que tu plie en 2, ca suffit, ya pas tout qui resssort ou au moins le fromage a la cuisson?
Merci

helene06 13/02/2020 18:21

non je les ai fais avec des tranches de blanc de poulet et non des blancs de poulet qui sont trop épais. Sinon il faut les retailler dans l'épaisseur

francoise urruela 26/01/2020 17:04

délicieux