750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2020 7 14 /06 /juin /2020 13:32
GATEAU DE SEMOULE AU CHOCOLAT

J'ai réalisé ce gâteau de semoule il y a un moment déjà en voulant faire plaisir à mon homme qui adore les desserts à base de semoule. J'étais persuadée que mes petits loups feraient la tronche. Mais quelle surprise quand ils ont goûté! Ils ont non seulement beaucoup aimé mais ils m'ont même demandé d'en refaire.

Alors c'est obligé, il faut absolument que je la partage avec vous ici!

Pour 6 à 8 personnes

  • 150g de semoule fine crue
  • 150g de sucre en poudre
  • 30g de beurre
  • 1 litre de lait
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • pépites de chocolat
GATEAU DE SEMOULE AU CHOCOLAT

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec le sucre et le sucre vanillé. Verser la semoule en pluie puis faire cuire 10 à 15 minutes en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe. Faire refroidir.

Préchauffer le four th.180°C.

Lorsque le mélange est refroidi, ajouter les oeufs et les pépites de chocolat. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. Verser dans le moule de votre choix (beurré et fariné au préalable) et faire cuire 30 à 40 minutes.

A la fin de la cuisson, laisser tiédir avant de démouler. Faire chauffer du chocolat dans une casserole avec de la crème liquide. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit bien lisse et homogène. Verser sur le gâteau de semoule et servir tiède de préférence.

GATEAU DE SEMOULE AU CHOCOLAT

Partager cet article

Repost0

commentaires

Latabledeclara 25/06/2020 13:38

Tellement appétissant !
Merci du partage

manou 16/06/2020 11:04

Il a l'air appétissant et je n'en ai jamais fait au chocolat quelle bonne idée ! Merci pour cette recette...Mon mari adore les gâteaux de semoule !