Rappelez-vous, je vous en avais déjà parlé il y a quelque temps: on cuit tous les ingrédients dans le même récipient pour gagner du temps et aussi avoir moins de vaisselle, de quoi emballer tout le monde non?
Cette fois-ci j'ai tenté une nouvelle version (trouvée chez La Main à la Pâte) avec une saucisse de Morteau ramené lors de mon dernier séjour en Lorraine où j'ai retrouvé de la famille qui m'a gentillement apporté quelques saucisses de Morteau, il fallait que je leur fasse honneur!
Le résultat: une version rapide à préparer, un plat savoureux et crémeux, bref un régal! Vous pouvez remplacer la saucisse de Morteau par n'importe quel autre type de saucisse.
Pour 4 à 6 personnes
- 1 oignon
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 1 boîte de pulpe de tomate
- la boîte vide de pulpe de tomate remplie à moitié d'eau
- la boîte vide de pulpe de tomate remplie à moitié de lait
- 1 saucisse de Morteau
- 300g de penne
- 100g de comté râpé
- de le ciboulette ciselée
- sel, poivre.
Peler et émincer finement l'oignon. Couper en tranches fines la saucisse de Morteau. Faire chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Faire revenir l'oignon avec la saucisse en remuant souvent pendant une dizaine de minutes. Ajouter ensuite les pâtes, la pulpe de tomates, le lait, l'eau et bien remuer le tout. Couvrir la sauteuse, porter à ébullition puis cuire le temps indiqué sur le paquet de pâte en remuant fréquemment (goûter et prolonger la cuisson quelques minutes si nécessaire).
Eteindre le feu,retirer le couvercle et saupoudrer de fromage râpé et de ciboulette émincée. Remettre le couvercle et attendre 10 minutes avant de servir que le fromage soit fondu.