750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2021 3 13 /01 /janvier /2021 17:25
BRIOCHES SUEDOISES A LA CANNELLE - KANELBULLAR

Ces petites brioches roulées et parfumées à la cannelle sont tout simplement irrésistibles. Essayez-les, vous allez les adorer!

Pour une 20aine de brioches

  • 30cl de lait
  • 750g de farine
  • 30g de levure fraîche
  • 1 cuil. à café de sel
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 120g de beurre fondu

Pour la garniture

  • 120g de beurre fondu
  • 50g de cassonade
  • 2 cuil. à soupe de cannelle

Pour la dorure

  • 1 oeuf battu
  • 2 cuil. à soupe d'eau
  • du sucre glace

Dans la cuve de la machine à pain, placer les ingrédients dans l'ordre suivant: le lait tiédi, le sel, le sucre, l'oeuf battu. Recouvrir avec la farine et terminer en versant la levure préalablement diluée dans un tout petit peu d'eau. Lancer le programme PATE. Au bout de 5 minutes environ, ajouter le beurre fondu et laisser le programme continuer de malaxer et reposer.

A la fin du programme, sortir la pâte et l'étaler sur le plan de travail fariné. Etaler sur 3cm d'épaisseur et former un rectangle d'environ 30cm de large.

A l'aide d'un pinceau, étaler le beurre fondu sur le rectangle de pâte. Saupoudrer de sucre et de cannelle. Rouler la pâte, vous obtiendrez alors un long rouleau. Couper une vingtaine de tranches de 2cm d'épaisseur et placer directement sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de silicone. Recouvrir d'un torchon et laisser lever dans le four éteint et à peine tiède pendant 1h environ. Les brioches vont doubler de volume.

Sortir les plaques du four. Préchauffer le four th.220°C.

Fouetter ensemble l'oeuf avec l'eau et badigeonner les brioches de ce mélange à l'aide d'un pinceau.

Enfourner pendant 8 à 10 minutes. Il doivent être bien dorés mais pas trop. Laisser ensuite tiédir après les avoir sortis du four et saupoudrer de sucre glace avant de déguster. Conservez-les dans une boîte métallique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Jolie réalisation
Répondre
U
coucou ça fait longtemps que je veux en faire, les tiennes sont trop belles et appétissantes, bisous
Répondre