J'aime bien tester de nouvelles recette, même en matière de brioche. Cette fois-ci je me suis laissée tenter par celle repérée chez Hanane. La mie est bien moelleuse. La mienne a une couleur chocolatée car j'ai réalisé la pâte en machine à pain et la cuve chauffe légèrement lors du pétrissage, mes pépites ont donc un peu fondu et laissé leur couleur à la brioche.
- 250g de farine
- 30g de sucre (j'en ai mis plus, 60g)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuil. à café de sel
- 10g de levure fraîche de boulanger
- 3 oeufs
- 160g de beurre mou
- 100g de pépites de chocolat
- 1 oeufs pour la dorure
Dans la cuve de la machine à pain, placer les ingrédients dans l'ordre suivant: les oeufs battus, le sel, les sucre. Recouvrir avec la farine puis verser la levure diluée avec un fond d'eau par-dessus. Lancer le programme PATE.
Au bout de 15 minutes, ajouter le beurre. Lorsque la pâte forme une boule souple sous le doigt, rajouter les pépites de chocolat. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine, jusqu'à ce qu'elle se détache des parois.
A la fin du programme, sortir le pâton de la cuve, la dégazer à la main puis former 4 à 6 boules de taille identique. Déposer dans un moule à cake beurré et fariné (ou en silicone. Laisser reposer à nouveau 30 minutes minimum, jusqu'à ce que la brioche ait bien gonflé.
Préchauffer le four th.170°C. Badigeonner d'oeuf battu additionné d'un peu de lait puis enfourner 30 à 40 minutes.