21 juillet 2011
4
21
/07
/juillet
/2011
11:45
Après cette longue pause, le "Jeu teste pour vous" reprend du service avec notamment cette dernière recette pour laquelle vous avez voté durant le mois de Juillet.
Un cheesecake: mon péché mignon en pâtisserie mais truffé aux mars, et pour couronner le tout, avec des marbrures de ganache au chocolat au lait et de nappage au caramel: une explosion en bouche!
Attention toutefois à celles et ceux qui surveillent leur ligne: fuyez loin! TRES LOIN !!! Quant aux autres venez lécher votre écran... C'est tout ce que je vous accorde!
Pour 8 personnes (soit 832kcal la part, c'est tout!)
- 250g de biscuits sablés (j'ai pris des Mac Vities)
- 170g de beurre
- 2 cuil. à soupe de sucre de canne
- 300ml de crème fraîche épaisse
- 50g de chocolat au lait broyé finement
- 3 cuil. à soupe de gélatine en poudre (j'ai mis 5 feuilles de gélatine)
- 60ml d'eau
- 500g de fromage frais ramolli
- 110g de sucre en poudre
- 60g de barres chocolatées Mars en morceaux
Broyer les biscuits au robot pour obtenir des miettes fines. Ajouter 150g de beurre fondu et continuer de battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Appliquer cette pâte à la main sur le fond et les côtés d'un moule à charnière. Faire raffermir 30 minutes au réfrigérateur.
Mélanger le sucre, le beurre restant et 2 cuil. à soupe de crème fraîche dans une casserole. Faire chauffer à feu doux quelques minutes pour obtenir un nappage au caramel.
Dans une autre casserole, mélanger le chocolat et 2 autres cuillères de crème fraîche: faire fondre le chocolat à feu doux.
Verser l'eau dans un récipient résistant à la chaleur et saupoudrer la gélatine dessus puis faire chauffer le mélange au bain-marie pour dissoudre la gélatine. Laisser refroidir 5 minutes.
Dans un saladier, fouetter le fromage frais et le sucre en poudre. Fouetter ensuite le reste de crème fraîche dans un autre récipient. Incorporer la gélatine à peine tiède à la préparation au fromage puis ajouter les barres de Mars broyées et la crème fouettée.
Verser la moitié de la préparation dans le moule. Etaler la moitié du nappage au caramel et la moitié du nappage au chocolat en les mélangeant sommairement à la fourchette pour obtenir un effet marbré. Recommencer l'opération dans le même ordre. Réfrigérer au moins 3 heures.
Pour voir toutes les autres recettes du livre, c'est par ici.
Et pour voir toutes les autres recettes pour lesquelles vous avez déjà voté, c'est par ici.