De retour après un super week-end passé en Aveyron avec mon chéri, suite au concours organisé par la marque Roquefort Société. Que dire? Difficile de trouver les mots pour décrire ce que nous avons vécu. C'était juste fabuleux, il n'y a pas d'autres mots et ça fera certainement l'objet de quelques billets futur, mais un peu de patience, car il faut maintenant trouver un petit moment pour rédiger toute ça.
En attendant, il y a quelques jours, j'ai réalisé ma propre pâte de praliné maison car j'avais une idée derrière la tête: j'avais envie de faire un fondant au chocolat avec un petit goût de praliné. Bon dommage pour moi, le résultat attendu n'était pas là, le goût du praliné n'était pas présent, mais la recette est si gourmande que je vous la livre quand même...
Pour 8 personnes
- 200g de chocolat noir
- 3 grosses cuillères à soupe de pâte de praliné maison
- 6 oeufs
- 40g de farine
- 110g de sucre en poudre
- 125g de beurre doux
- 125g de beurre 1/2 sel
Préchauffer le four th.180°C. Dans une casserole, faire fondre à feu doux les 2 beurres et le chocolat. Lorsque le mélange est bien lisse, ajouter la pâte de praliné et mélanger le tout.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. Incorporer la farine puis le mélange au chocolat. Verser la préparation dans un moule en silicone et faire cuire 15 à 20 minutes pour que le coeur reste fondant. Laisser refroidir avant de déguster avec un coulis de nutella tiède.