750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 17:15

big fernand (1)

J'adore les bonnes adresses à tester sur Paris... Que ce soit du resto chic et plutôt tendance au burger où on se refile la bonne adresse. Big Fernand en fait partie.

On fait la queue sur le trottoir mais l'attente n'est pas bien longue. Pour nous faire patienter, on nous apporte la carte jusque dans la rue, histoire de faire passer le temps.

Lorsqu'on s'approche enfin du comptoir, le choix est déjà fait! Moi j'ai opté pour une formule bien grasse à 15€ qui se compose d'un burger Bartholomé ( boeuf, fromage à raclette, poitrine de porc fumé et oignons confit) avec quelques fernandines (frites maison, épluchées sur place) et d'une boisson.

Il ne reste plus qu'à se faire une toute petite place sur les tables à l'intérieur pour savourer son repas comme des voraces. La viande est tendre, cuite à point, le pain est moelleux, un bon assaisonnement. Bref, il était parfait! Quant aux frites, bien fraîches et croustillantes, miam!

big fernand (2)

On se réserve une toute petite place pour aller jeter un coup d'oeil dans la boutique à emporter de Christophe Michalak, qui se situe juste en face... Mais ça, c'est une autre histoire...

Big Fernand, 55 rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris, tél: 01.73.70.51.52, sans réservation

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'ai passé le week end à Paris et j'avais pris cette adresse dans ma valise et j'ai vraiment bien fait.
J'ai ADORE cet endroit, autant ce qu'on mange que l'ambiance.
Merci.
Répondre
R
Oui, une tuerie Big Fernand !

Et lorsqu'il pleut, ils te sortent même un parapluie :)
Répondre
F
Je n'ai pas mangé, mais je les dégusterais bien pour le diner, bisous Fraisyfaise
Répondre