750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 16:15

resto le galopin et parc de belleville (12)

Si vous avez suivi l'émission "Top Chef" sur M6, vous avez certainement vu sa frimousse à la télé. Romain Tischenko, le grand gagnant de la 1ère saison, a depuis ouvert son restaurant dans le 10ème arrondissement de Paris et une petite visite gourmande s'est imposée d'elle-même... Retour sur cette agréable découverte gustative!

resto le galopin et parc de belleville (1)

Lorsqu'on pénètre dans ce restaurant, on se demande où on met les pieds, l'endroit ne paye pas de mine, la déco est très sommaire et sans chichi. Mais on n'est pas venu pour le cadre et on prend place à table. 

resto le galopin et parc de belleville (2)

Arrive la carte du menu: une formule qui change chaque jour en fonction de l'arrivage des produits. Le midi on a le droit à un choix de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. Pas de nom de plats à proprement parler, mais juste une succession d'ingrédients qui nous laisse dubitatif. Mais on fait notre choix et on attend bien sagement la suite...

resto le galopin et parc de belleville (3)

Commence alors une succession d'explosion en bouche. Les produits sont frais, bien cuisinés. Les cuissons et les assaisonnements sont parfaits. On comprend mieux pourquoi on est assis là, et on savoure chaque assiette... Sur l'assiette ci-dessus, il s'agit de tranches de bonite (thon) cru, accompagné d'une crème de petits pois, d'un espuma d'agrumes et d'une salade, c'est frais et très gouteux.

resto le galopin et parc de belleville (6)

Petite mention pour le plat de canard aux navets. Je me réconcilie avec ce légume que j'ai longtemps boudé! 

resto le galopin et parc de belleville (7)

On cherche parfois un goût, une saveur mais on aime à coup sûr! Ici il s'agit du filet de lieu, aux petites pommes de terre (rose de France), quelques beignets de champignons, basilic et câpres.

resto le galopin et parc de belleville (11)

Enfin pour clôturer ce joli repas, on a opté pour le crumble fraise-rhubarbe à l'unanimité: un crumble renversé avec des brisures de meringue, une glace à la fraise, de la fraise fraîche. Bref un délice.

Que dire de cette adresse? Sinon que tout est dans l'assiette (c'est bien le principal n'est-ce pas?). Le service n'est pas en reste, c'est le frère de Romain qui sert en salle, tout en simplicité, et on s'y sent bien. 

Côté prix, rien à redire, le menu à 24€ comprenant entrée-plat-dessert est d'un excellent rapport qualité-prix. Alors si vous êtes tentés, n'attendez pas mais réservez vite!

Le Galopin, 34 rue Sainte Marthe, 75010 Paris, métro bellevile

Après ce joli moment, petite balade dans le parc de Belleville, à deux pas de là!

resto le galopin et parc de belleville (14)

Le soleil est au rendez-vous, ce serait dommage de ne pas en profiter...

resto le galopin et parc de belleville (15)

Certains profitent des rayons du soleil, allongés sur les pelouses...

resto le galopin et parc de belleville (16)

Et en plus, on a une magnifique vue sur Paris!

resto le galopin et parc de belleville (17)

resto le galopin et parc de belleville (18)

On y retourne quand vous voulez les filles!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un super endroit,j'en avais déjà eu des echo,et je trouve ca tres chouette ,le contraste en toute simplicité de la carte et du cadre et tout est dans l'assiette!..super!...<br /> Bises
Répondre