Souvenez-vous, il y a quelques mois de cela, je vous mettais à contribution pour tenter de remporter un week-end d'exception en Aveyron, grâce à la maque Roquefort Société, pour laquelle j'avais réalisé des ravioles de boeuf aux oignons caramélisés, sauce au roquefort et crumble de noisettes. Puis, ayant appris la perte de mon père à ce moment précis, j'ai eu envie l'espace d'un instant de tout laisser tomber. Après quelques jours de reflexion, j'ai tout de même eu envie de redresser la tête et de me battre pour remporter ce concours car je lui en avais parlé quelques jours plus tôt et je savais qu'il était très fier de tout ce que j'entreprenais en ce sens. Et j'ai bien j'ai eu l'immense surprise de remporter ce concours et c'est pas plus tard que le week-end dernier que nous nous sommes transportés le temps d'un week-end pour profiter de ce séjour. Papa, ce week-end c'est en partie grâce à toi que je l'ai gagné et aussi à vous tous qui m'avez soutenu.
Je vous propose quelques photos pour retracer ce fabuleux week-end (3 jours exactement).
Après quelques heures de TGV, arrivés à Montpellier, on récupère la voiture de location qui nous attend et on trace notre route jusqu'au château de Cresseils, où nous sommes attendus pour la nuit.
Ce château, au décor purement nature offre une vue superbe sur le viaduc de Millau.
La partie la plus ancienne du château date du XII ème siècle. L'autre partie, rénovée, invite à la quiétude et à la détente dans un cadre naturel privilégié.
Il dispose d'une piscine extérieure chauffée, mais le temps ne s'y prêtant pas vraiment, nous n'avons pas pu en profiter. Dommage, elle n'attendait que nous.
On nous a réservé une chambre dans la partie la plus ancienne.
Le décor est juste magique, on se laisse transporter dans une autre époque...
Pour le repas, nous sommes attendus au restaurant "La Mangeoire", à Millau. Sous les voûtes de pierre des anciens remparts, le chef grille et flambe viandes et poissons dans la vaste cheminée. Les photos ne mettent pas à l'honneur ce délicieux repas, des assiettes plutôt classiques mais très bien exécutées.
Vol au vent de ris de veau d'agneau parfumé aux morilles
Foie gras marbré au confit de canard, accompagné d'un verre de Jurançon
En plat: Brochette de lotte au lard fumé grillée au feu de bois accompagné de flan de chou fleur, riz sauvage et champignons en gratin
Mixe grill d'agneau: côtelette, rognon et piqué de gigot, accompagné de frites maison, flan de chou-fleur et champignons en gratin
En dessert: mousse au chocolat aérienne et crème au citron
Croustillant au praliné, sauce au caramel au beurre salé.
La soirée s'achève en douceur, et encore le meilleur est à venir... La suite très vite!