Il y a un petit moment de cela, j'ai reçu un mail très mystérieux de Krystel me proposant de m'adresser un colis surprise à la maison. Ca m'en disait pas plus mais comme j'aime les surprises, j'ai dit oui. Quelques jours plus tard, je recevais un collier de pâtes dans un écrin à bijou. ??? oui c'est quoi ce truc? Au départ j'ai cru à une farce et je n'ai pas fais le lien avec le 1er mail que j'avais reçu. Heureusement Krystel m'a relancé par mail pour me demander si j'avais reçu la petite surprise, que j'avais entre temps valsé à la poubelle (si, si! moi je suis blonde jusqu'au bout mais tant pis j'assume...). Ni une, ni deux, je retourne fouiller ma poubelle et je retrouve une petite carte avec un lien internet jointe au collier de pâtes, et là, j'ai enfin compris qu'on me proposait de participer à un jeu concours. Pas de soucis, j'adore relever les défis! Avec l'un des 2 paquets de pâtes Panzani prêt à poêler que j'ai reçu quelques jours plus tard, j'ai donc confectionné cette petite recette gourmande, et croyez-moi c'était super bon et crémeux!
Pour 4 personnes
- 1 botte d'asperges vertes
- 250g de coquillettes panzani prêt à poêler
- 1 oignon
- 1 coeur de bouillon de légumes
- 150g de reblochon
- 50g de beurre
- 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 2 noix de beurre
- sel et poivre
Préparer les asperges: les laver, êter l'extrémité et les faire blanchir 10 minutes dans de l'eau bouillante salée (vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau, elle doivent être très tendres). A la fin de la cuisson, égoutter les asperges dans une passoir et les plonger dans un bain d'eau glacée pour stopper la cuisson. Laisser refroidir puis égoutter à nouveau. Couper les pointes et réserver et découper les branches en petits tronçons.
Préparer le risotto de coquillettes: Eplucher et émincer finement l'oignon. Dans une poêle antiadhésive, verser l'huile d'olive et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter les coquillettes et faire revenir 2 minutes sans cesser de remuer. Ajouter la même quantité d'eau en une seule fois, baisser le feu et faire cuire 5 minutes en mélangeant régulièrement. Goûter pour vérifier la cuisson, ajouter un peu d'eau si nécessaire puis le coeur de bouillon de légumes et une noix de beurre.
Retirer la croûte du reblochon, ajouter dans la poêle et laisser fondre. Ajouter le parmesan et rectifier l'asaisonnement si nécessaire. Réserver au chaud.
Pour la finition, saisir les pointes d'asperge réservées dans une poêle chauffée avec une noix de beurre. Saler et poivrer. Servir le risotto de coquillettes bien chaud avec les pointes d'asperges et un peu de parmesan râpé.
Pour être qualifiée pour la seconde étape de cette aventure, j'ai besoin de votre soutien! Alors laissez vos commentaires sur mon blog et j'aurais peut-être la chance de faire partie des 10 finanlistes invités à Paris pour une soirée de défis poêlants!