Pour clore le goûter d'anniversaire réalisée pour ma puce, j'avais également réalisé ces whoopies fourrée d'une crème à la cacahuètes, ils sont super moelleux, et le goût de la cacahuète est bien présent, bref je les ai trouvé très bons.
Pour une quinzaine de whoopies
- 180g de farine
- 120g de beurre mou
- 150g de sucre
- 1 oeuf
- 1 cuil. à café de levure chimique
- 60g de yaourt nature
- 150g de beurre de cacahuètes crunchy
- 60g de pralines
Pour la crème
- 90g de beurre de cacahuètes crunchy
- 60g de sucre glace
- 250g de fromage frais type Philadelphia (200g doivent suffire)
Préparer la crème: mélanger le fromage frais avec le sucre glace, puis avec le beurre de cacahuète. Réserver au frais le temps de faire les coques.
Fouetter le beurre et le sucre dans un saladier jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter l'oeuf, le yaourt et le beurre de cacahuète légèrement chauffé, et mélanger à nouveau. Tamiser la farine et le levure au-dessus du saladier, mélanger le tout et laisser la pâte reposer au réfrigérateur pendant 1h jusqu'à ce qu'elle durcisse.
Préchauffer le four th.160°C. Hacher les pralines. Former des boules de pâte d'environ 20g pour des petits whoopies, et de 30g pour des grands. Les rouler dans les pralines hachées (vous pouvez remplacer par des cacahuètes non salées), les aplatir légèrement et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et faire cuire pendant 18 minutes, puis laisser refroidir.
Quand les coques sont froides, monter les whoopies: répartir la crème sur la moitié des coques et recouvrir des autres coques. Placer au frais.