750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 14:54

Coucou tout le monde! Avez-vous pensé à aller voter pour votre burger préféré aujourd'hui? Un vote par jour!

Pour ma part, je participe avec mon extra burger franc-comtois.

Il y a des cadeaux à la clé ainsi qu'un chèque de 1000€ à gagner.
Je compte sur vou
s!
http://burgerpreferejacquet.fr/recettes

OEUF COCOTTE AUX ASPERGES VERTES ET COMTE

Le printemps c'est l'occasion de re-découvrir les asperges vertes. Nous, à la maison on était déjà fan mais cette année, j'ai découvert que ma choupette les aimait elle aussi. Du coup on ne se fait pas prier pour en mettre sur la table, et en version oeuf cocotte, forcément j'ai vu juste! Elle s'est régalée!

Pour chaque cocotte

  • 1 oeuf fermier
  • 1 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
  • 2 asperges vertes
  • du comté (râpé ou en petits dés)
  • sel, poivre

Commencer par préparer les asperges: Couper le pied des asperges puis peler les tiges. Dans une casserole d'eau bouillante, faire blanchir les asperges 10 minutes environ. Piquer avec la pointe d'un couteau la tige de l'asperge, elle doit être fondante. Lorsqu'elles sont cuites, égoutter et verser dans un bol d'eau glacée pour stopper la cuisson et préserver la couleur des asperges. Egoutter sur une assiette recouverte de papier absorbant et réserver. Couper les asperges en petits tronçons et réserver les têtes.

Préparer les cocottes: Préchauffer le four th.190°C. Dans chaque cocotte, déposer les tronçons d'asperge coupés. Recouvrir d'une cuillère à soupe de crème fraîche, un peu de comté et casser un oeuf par-dessus. Saler et poivrer et terminer en parsemant un peu de comté râpé. Procéder de la même manière pour toutes les cocottes.

Faire chauffer un volume d'eau bouillante et verser dans un plat allant au four. Déposer les cocottes dans le plat rempli d'eau à mi-hauteur et enfourner 8 minutes environ (le blanc doit être cuit mais le jaune encore coulant).

Au moment de servir les cocottes, faire sauter les têtes d'asperges réservées dans une noix de beurre à la poêle quelques minutes avec un peu de sel et de poivre.

OEUF COCOTTE AUX ASPERGES VERTES ET COMTE
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
c'est super délicieux
Répondre
V
trop miam ta recette !! réalisée pour le diner de mercredi nous nous sommes régalés
merci pour le partage
bizzs
Val
Répondre
T
J'ai justement des asperges dans mon frigo.. cette recette me tente bien
Répondre