750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2016 3 27 /04 /avril /2016 19:02

Coucou tout le monde! Oui je suis toujours là, un petit peu moins présente ces jours-ci je l'avoue mais j'avais une bonne raison de m'éloigner de mon blog...

Vous vous rappelez de l'extra burger franc-comtois que j'avais posté il y a un an à l'occasion du concours du burger préféré des français, organisé par la marque Jacquet? Eh bien il m'avait permis de remporter un super séjour gastronomique à Lyon, incluant le transport, 2 nuits en hotel 5 étoiles, un dîner gastronomique et surtout des cours de cuisine à l'école de Paul Bocuse,  bref le rêve pour une bloggueuse de cuisine...

Seulement, avec l'arrivée de bébé en Juillet dernier, j'avais préféré attendre un petit peu avant de couper le cordon avec ma progéniture et de profiter de ce séjour.

La semaine dernière, nous avons donc quitté la maison pour 3 petits jours de pur bonheur en amoureux (il était temps!). Après avoir bouclé l'organisation de ce séjour et rajouté quelques balades et adresses gourmandes à tester, direction Lyon!

Je vous raconte tout ça en détail...

Mercredi matin 8h, la berline avec chauffeur nous attend devant la maison, direction La gare de Lyon à Paris, pour prendre le TGV.

12h, arrivée à Lyon sous le soleil, c'est une grande première pour nous deux!

Et forcément il commence à faire faim... Alors on ne perd pas de temps, on s'arrête d'abord dans un bouchon lyonnais qui a déjà sa réputation

Le cadre est très traditionnel et sobre...

Dans l'assiete c'est classique mais c'est ce que l'on est venu chercher ici: Oeuf cocotte à la crème de chorizo, mouillettes de pain doré

Ravioles, crème de roquefort et croutons dorés

Gras double sauté aux oignons confits

Saucisson chaud pistaché, cervelle de canut et pommes vapeur, un vrai délice!

Le Guignol: génoise au rhum, appareil à crème brûlée, crème anglaise, oranges confites

Tarte aux pralines (un poil trop sucré)

Chabert & Fils: 11 rue des Marronniers, 69002 Lyon

Le repas à peine avalé, nous déposons les bagages à l'hotel. La chambre est somptueuse!

Hotel Le Royal Lyon, 20 place Bellecour, 69002 Lyon

vue de notre chambre sur la place Bellecour

Mais le repas est vraiment difficile à digérer, il est temps d'aller se promener et de visiter un peu le coin.

A lyon, il y a un édifice qu'il faut forcément aller visiter: Notre Dame de Fourvière, tout là-haut!

On prend le funiculaire pour monter et lorsqu'on arrive la vue est juste magnifique!

Avec un panorama à couper le souffle!

On redescend à pied à travers les jardins, et on traverse les vieilles rues pavées de Lyon

et quelques traboules (passages piétons à travers des cours d'immeuble qui permettent de se rendre d'une rue à une autre)

18h: 12km au compteur (merci Google Maps), plutôt pas mal en 4h de temps, une bonne moyenne... Mais je viens de me rendre compte qu'il nous reste encore à parcourir 5km aller-retour pour se rendre au restaurant...

Je prend donc mes précautions...

Je vous en reparle très vite!

MON SEJOUR A LYON (PART 1)
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ah enfin! Le voilà le récit tant attendu! Je n'ai pas voté pour ta recette pour rien, je voyage grâce à tes photos. Et je salive aussi...hum, la tarte à la praline rose, yummy! Merci Hélène
G
Quelle chance d'avoir gagné ce voyage à Lyon, vive où j'ai travaillé un an et j'habitais une commune à l'extérieur ; j'adoooore Lyon ! Quand je vois tout ce que tu as mangé, j'ai peur, ou bien tu montres vos deux repas, ce que je comprendrais mieux ! bravo pour ce super gain ! bises Anne-Marie
L
Quelle plaisir de voir ma ville découverte par une "non lyonnaise" :-). Merci<br /> J'attends la suite avec impatience !!!<br /> PS : la vue de la chambre ne donne pas sur la place Bellecour mais sur la place Antonin Poncet ;-) (la place Bellecour apparaît sur la photo suivante "sous" la Basilique)
H
oups merci pour la rectification... Oui en effet, on la voyait aussi de notre chambre, mais je ne l'ai pas prise en photo
M
super beau et mérité. j'avais voté pour le concours . merci pour toute ces belles recettes
P
Chabert super bouchon j'y ai mangé une quenelle de brochet à tomber il y a de cela des années (j'avais 12 ans.....)<br /> Bonne journée et merci pour ces souvenirs
D
Profite bien! C'est une ville vraiment superbe Je rêve d'y retourner...pour m'y poser jusqu'à la fin de ma vie :-)
P
Ma ville natale!Lyon est une ville magnifique