Aujourd'hui c'était la rentrée des classes de tous les enfants, de ma choupette aussi. Plongeon dans le grand bain cette année: passage en CP (non ne me parlez pas des années qui passent vite sinon le blues va s'installer)!
Et même si elle était toute heureuse et excitée ce matin à l'idée de s'y rendre, elle a vite déchantée en arrivant dans la cour de l'école...
Passons mon état d'énervement et d'agacement en voyant le manque d'organisation et d'accueil des tous petits, livrés à eux-mêmes, mais aussi le fait qu'elle n'ai pas été appelé et qu'elle se soit retrouvé la dernière de sa classe dans la cour, que la directrice n'ai pas eu le temps de voir ses larmes couler sur ses joues lorsqu'elle s'est approché d'elle paniquée et perdue, et donc les pleurs et la crise d'angoisse qui en découlé.
Aujourd'hui devait être une belle journée, sa journée! La plus belle qui soit, car retourner à l'école est quelques chose de magique pour elle, qu'elle attend toujours avec impatience. Mais au lieu de cela, elle a très mal commencé.
Alors pour l'aider à retrouver son sourire, Vite! un petit goûter réconfortant (avec du chocolat biensûr!) confectionné avec amour! Allez on oublie tout, promis demain est une autre journée!
Pour 8 personnes
- 170g de cassonade
- 120g de chocolat noir
- 90g de beurre
- 2 oeufs
- 90g de farine
- 50g de noix
- une pincée de sel
Préchauffer le four th.180°C.
Faire fondre le chocolat au micro-ondes avec le beurre. Ajouter le sucre et les oeufs battus puis une pincée de sel. Incorporer la farine et les noix concassées. Bien mélanger
Verser dans un moule en silicone de 20cm (à défaut, beurrer et sucrer légèrement le moule).
Enfourner 15 à 20 minutes environ. Le brownie ne doit pas être trop cuit, le coeur doit rester bien moelleux et fondant.
A la fin de la cuisson, sortir du four et laisser refroidir avant de déguster.