A la maison, j'ai un mordu de crème de marron (ce qui n'est pas mon cas) "mon mordu" a transmis ce vice à sa puce. Je me retrouve donc avec 2 mordus de crème de marrons à la maison. Et comme ils sont en supériorité numérique, parfois, je cède et je leur prépare une recette à base de crème de marrons, juste pour leur faire plaisir...
Mais comme à chaque fois, je goûte, histoire d'être sûre que je ne toujours pas accro... Et bizarrement, même si le goût de la crème de marron n'est pas très prononcé, ces amarettis sont juste hyper tendre et fondants, et moi-même je les ai aimé! Heureusement j'avais même doublé la quantité et j'ai bien fait!
Pour une vingtaine de biscuits
- 210g de poudre d'amande
- 3 belles cuillères à soupe de crème de marron
- 2 blancs d'oeufs
- 120g de sucre glace
Dans un saladier, mélanger ensemble la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajouter les blancs d'oeufs. Incorporer la crème de marron. Placer au frais pour 1h environ.
Préchauffer le four th.180°C. Humidifier les mains et former de petites boules de la taille d'une noix, aplatire légèrement et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 15 minutes environ. Surveiller la cuisson, les amaretti doivent dorer légèrement. Sortir du four et laisser entièrement refroidir (ils vont durcir en refroidissant). Saupoudrer de sucre glace et conserver dans une boîte en fer.