750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2018 7 22 /04 /avril /2018 07:40
GRANOLA NOIX DE MACADAMIA, NOIX DE COCO ET CHOCOLAT

Le petit déjeuner à la maison, c'est sacré! Et le week-end, j'essaie de prendre le temps de préparer de saines choses "maison". Mon chéri adore le granola tout prêt du commerce, surtout avec de gros morceaux de chocolat... Je lui montre que le mien est encore meilleur!!! Ce granola a déjà été réalisé de nombreuses fois tellement il plaît à tout le monde. Je n'ai donc qu'un conseil à vous donner: doublez les quantités car il va partir vite, très vite!!!

Recette trouvée sur le site "Mes Brouillons de Cuisine".

Pour un contenant de 500g:

  • 120g de noix de macadamia (ou un mélange de noisettes, amandes, pistaches, noix, noix de pécan, noix de cajou, fruits confits)
  • 100g de sirop d'érable (ou miel liquide)
  • 100g de compote de pomme
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive (ou colza, ou tournesol)
  • 350g de flocons d'avoine
  • 60g de noix de coco râpée
  • 1/2 cuil. à café de fleur de sel (la petite touche salée est importante et va surprendre vos papilles, ne la négligez pas!)
  • 100g de chocolat noir

Préchauffer le four th.150°C.

Hacher grossièrement les noix de Macadamia, réserver. Dans une casserole, faire chauffer le sirop d'érable, la compote et l'huile jusqu'à ce que le mélange devienne liquide.

Dans un grand saladier, mélanger les flocons d'avoine, les noix de macadamia, la noix de coco et la fleur de sel. Ajouter la préparation sucrée liquide, mélanger à l'aide d'une spatule et étaler ce mélange sur une plaque recouverte de papier cuisson (si vous doublez les quantités, faire cuire sur 2 plaques ou cuire en 2 fois).

Enfourner pour 30 à 40 minutes. Toutes les 10 minutes, remuer le granola pour qu'il ne brûle pas et que la cuisson soit dorée et homogène. Lorsque les flocons sont bien dorés, stopper la cuisson et laisser refroidir avant d'ajouter le chocolat haché grossièrement.

Conserver dans un bocal hermétique (durée environ 1 mois, si vous en avez encore d'ici là!).

Pour un petit déjeuner original, préparez un smoothie bowl: verser dans une assiette creuse du fromage blanc et une compote de pommes. Saupoudrer de granola et rajoutez quelques fruits et copeaux de chocolat. De quoi démarrer la journée de la meilleure des façons!

 

GRANOLA NOIX DE MACADAMIA, NOIX DE COCO ET CHOCOLAT

Partager cet article

Repost0

commentaires