Je suis toujours là... Si, si! Promis!
J'ai juste été un peu prise ces derniers temps par un projet personnel et qui m'a tenu loin de ma cuisine. Mais je reviens toute ravie derrière mes "fourneaux". DIsons plutôt dans ma cuisine car avec les beaux jours, je cherche plutôt des recettes rafraîchissantes. J'ai donc testé ces 2 raîta de concombre et de mangues, accompagnées de crackers au fromage. C'est frais, c'est goûteux et surprenant! Cette recette est extraite du dernier magasine Marmiton.
Pour 6 personnes
Pour les crackers
- 15cl de lait froid
- 75g d'emmental râpé
- 25g de beurre 1/2 sel
- 250g de farine
- 1 cuil. à café de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de levure
Pour les raïta
- 3 oignons nouveaux
- 10 radis
- 1 mangue
- 1/2 concombre
- 1 poignée de menthe
- 1 poignée de coriandre
- 1 pincée de gingembre râpé
- 400g de fromage blanc
- 1 pincée de cumin en poudre
Préparer les raïta: retirer les pépins du concombre et couper la chair en petits dés. Hacher au couteau 1 oignon, les radis et la menthe. Ajouter le cumin, du sel, 200g de fromage blanc et mélanger. Placer au réfrigérateur.
Couper la mangue en petits dés. Hacher les oignons restants et émincer la coriandre. Ajouter le gingembre, du sel, le reste du fromage blanc et mélanger. Placer également au réfrigérateur.
Préparer les crackers: Préchauffer le four th.180°C. Mélanger la farine, le sel, le sucre et la levure. Incorporer du bout des doigts le beurre coupé en petits morceaux. Verser le lait et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Prélever des morceaux de pâte de la taille du noix et les étaler le plus finement possible au rouleau à pâtisserie sur le plan de travail fariné. Découper des lanières, les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson ou huilée et saupoudrer d'emmental râpé. Enfourner pour 8 minutes puis laisser refroidir sur une grille.
Servir les crackers avec les raïta.