750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 17:05

Photo_360

Depuis que j'ai découvert le panga, je ne mange plus aucun autre poisson. A chaque fois que je veux acheter du poisson, mon choix se porte toujours sur celui-ci, y a rien à faire, on en raffole à la maison. D'habitude, je le cuisine avec une panure à la noisette. J'ai également testé une sauce à la moutarde et puis je me suis laissé tenté par une sauce au curry, un régal!

Pour 2 personnes

  • 2 filet de panga
  • 30cl de crème fraîche liquide
  • 2 cuil. à café de curry
  • sel et poivre
  • 1 cuil. à soupe de ciboulette déshydratée

Préchauffer le four th.200°C.

Dans un plat à gratin allant au four, disposer les filets de panga.

Dans un bol, mélanger ensemble, la crème, le curry, la ciboulette. Saler et poivrer. Verser la crème sur les filets.

Faire cuire 20 minutes.

Photo_363

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Que du bonheur, j'adore cette recette


Répondre
C
.. tiens c encore moi, cliquez plutot ici c'est encore plus REEL et ça OUVRE LES YEUX....

http://www.wat.tv/video/qu-est-ce-qu-panga-k7lw_82bw_.html
Répondre
C
Vous aimez bien ce poisson uniquement par son prix qui caches des horreurs..!!
BOEURK ! le PANGA est un poisson SUREXPLOITE qui vient du Vietnam. Cliquez ici et vous verrez si c'est si délicieux : http://ma-tvideo.france2.fr/video/iLyROoaft4Ei.html

Arrêtez de ne penser qu'à engraisser vos estomacs, ce poisson est un nid à maladies, vous verrez plus tard vos enfants ...

Il faut réfléchir dans la vie, et arrêter d'être obnubilé par les prix
Répondre
S
oui on ne connait pas grand chose sur ce qu'est vraiment le panga et surtt d'où il vient et comment il est élevé! Après avoir qq vidéos, je n'ai plus envie de manger de panga, aux vues des conditions d'élevage: eaux polluées du Mékong, farines animales (cadavres de poissons + soja (ogm???) ...)

beurk.. vive la mondialisation!
Répondre
C
Le Panga, nouvelle abération de la mondialisation ?

Peut être avez-vous vu ce drôle de poisson sur les étalages des poissonneries : le Panga. Les poissonniers ont souvent du mal à nous expliquer sa provenance et pourquoi son prix est si peu élevé. Un document de M6, nous éclaire sur le sujet.
Panga signifie force en Morée il est produit à l’échelle industrielle sur le Mékong au Vietnam. Ce poisson se reproduisait difficilement en liberté, car les femelles devaient remonter aux sources du fleuve pour frayer. Comme pour les saumons, la course à la vie était dure et les naissances limitées. Mais le grand génie de l’homme réussi à changer tout ça ! Un chercheur s’est en effet aperçu qu’en injectant aux femelles pleines de l’urine de femme enceinte séchée cela permettait de déclencher la mise bas des petits alvins. Les femmes enceintes produisent en effet beaucoup d’hormones qu’elles rejettent dans leur urine, il a suffi donc à ce chercheur de recueillir ces rejets et de les déshydrater pour mettre au point des doses (vendue environ 1€) administrable par injection aux mères Panga. Résultat, les femelles Panga se délestent d’environ 500 000 Alvins par ponte.
L’élevage des poissons se fait ensuite dans de grands parcs sur le Mékong. Leur principale nourriture est une farine importée du Pérou, elle est élaborée à partir de cadavre de poissons mélangés à du Manioc, du Soja (OGM ?) et à diverses céréales. Une nourriture bien différente de celle que l'animal absorbe à l'état sauvage, qui vient de l’autre côté de la terre en avion et qui n’offre aucune traçabilité sérieuse. Une fois le gavage terminé, les fermiers n’ont plus qu’à relever leurs filets pour récupérer les fruits de leur élevage. Le poisson sera ensuite découpé en filet par des ouvriers chinois payés à la pièce puis envoyé congelé par avion vers l'Europe. Sachez donc que ce poisson vendu à prix discount est le produit de la mondialisation et de la transgression des lois naturelles, qu’on ne maîtrise pas vraiment leur alimentation et que sa commercialisation à grande échelle est très gourmande en pétrole donc en émission de CO2.
Répondre
D
je suis aussi tombée amoureuse du panga mais bien avant qu'il soit à loa mode sur les blogs lolllperso je l'adore avec une panure aux oignons frits mais ton curry me tente bien aussi ;-)bizzzz
Répondre
E
ça a l'air délicieux, les idées de sauce sont bonnes à prendre, merci!
Répondre
B
ça m'a l'air fort appétissant ! Je me laisserais bien tenter.
Répondre
P
Je ne connais pas ce poisson. Peut-être une rencontre pour la ST VALENTIN????
Répondre
L
Belle recette!
Répondre
V
J'adore! :)@+Val
Répondre
P
Comme toi depuis que j'ai découvert le panga je ne m'en passes plus et en plus avec une sauce curry ça doit être meilleur !
Répondre
L
ça m'a l'air très délicieux!
Répondre
F
J'adore le moelleux du panga et j'adore la cuisine indienne! ta recette a tout pour me plaire! Un repas qui devait etre bien agreable!
Répondre
L
et bien ça c'est de la modération de commentaires! Très bien...
Répondre
S
J'adore le filet de panga et ta sauce a l'air terrible ! :o)
Répondre
C
ça a l'air délicieux!
Répondre