750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2006 6 16 /12 /décembre /2006 15:45

DSC03089

Un vrai coup de coeur pour ces petits biscuits, tout simples à réaliser et que j'adore vraiment! Ils sont croquants et se gardent plusieurs jours sans problème dans une boîte en fer. La recette est sur le site de Marie-Laure ici. Une de mes recettes préférées!

Pour 20 biscuits (personnellement j'arrive à en faire le double)

  • 500g de farine
  • 1/2 verre de sucre en poudre (+ un petit peu pour rouler les biscuits)
  • 1/2 verre d'huile de tournesol
  • 1/2 verre de vin blanc
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé

Verser la farine dans un saladier. Faire un puits et y verser tous les ingrédients. Laisser reposer pendant 1/2 heure environ.

Préchauffer le four th.180°C. Façonner des petites couronnes ou des petits bâtonnets. Avant de les passer au four, verser du sucre dans une petite assiette et y rouler les petits biscuits.

Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans trop les coller les uns aux autres. Faire cuire environ 20 minutes. Les biscuits restent assez "blancs". En refroidissant ils vont commencer à devenir croquants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'aimerais bien tenter cette recette mais quel vin faut il mettre ? Un vin blanc sec, un vin blanc sucré... Merci par avance pour votre réponse
Répondre
H

bonjour, pour répondre à ta question j'ai tout simplement utiliser un vin de table classique, donc sec.


M
Ravie que ça t'ait plu ! J'ai ajouté ton commentaire à la recette, merci Hélène.
Répondre
F
Je n'ai pas encore goûté ces biscuits (je ne mangeais pas chez moi hier soir, ni ce midi en plus ;-)) mais je te dirai ce que j'en pense ! ;-) En tout cas sans oeufs, c'est pas courant !
Répondre
N
c'est bien des recettes sans oeufs ,ca manque.Je ne connaissais pas.bon dimanche.
Répondre
G
Ayant travaillé à Lunel il y a quelques années, je crois que c'est ça dont j'ai abusé.... directement à la source ! Je vais re-tomber dedans avec cette recette..
Répondre
G
j'étais en train de faire 1 recherche et j'ai trouvé:500 gr Farine 1 verre Sucre 1 verre huile de tournesol 1 verre Vin blanc 1 sachet Sucre vanillé je trouve que ça aurait été mieux ainsi... car la pâte était très sèche....j'attends d'autres commentaires....
Répondre
G
je les ai fait hier mais j'ai été un peu deçue...ils n'ont rien de special...
Répondre
M
Les sifflettes de Lunel ou les zézettes de Sète c'est pareil et délicieux. J'en fais quelquefois et pas besoin de boite en fer chez moi ! Elles disparaissent si vite !Michèle
Répondre