31 mai 2009
7
31
/05
/mai
/2009
13:10
Voilà donc la recette que vous avez élu au Jeu de la semaine. Je m'exécute, surtout avec une recette aussi excellente que celle-ci, bien relevée en goût et surtout qui change!
Par contre les quantités prévues étaient pour 6 personnes, comme nous ne sommes que 2 à la maison et que nous n'avions pas envie d'en manger pendant 1 semaine, j'ai tout simplement divisé les quantités par deux.
Voici donc ma version:
Pour 2 à 3 personnes
- 200g de farfalle crues (et encore une fois cuites je n'ai même pas tout mis)
- 1 cuil. à soupe de gros sel
- 150g de crevettes décortiquées
- 1/2 gousse d'ail
- 1 avocat bien mûr
- du jus de citron (vert de préférence)
- quelques feuilles de coriandre fraîche
- 1 pincée de piment doux
- 150g de fromage blanc
- quelques dés de feta
- Huile d'olive
- sel et poivre
Faire cuire les pâtes dans un volume d'eau bouillante suivant le temps indiqué sur le paquet. Egoutter et laisser refroidir.
Peler et dégermer la gousse d'ail. Peler l'avocat et le citronner.
Hacher la coriandre et l'ail dans le bol d'un robot mixeur. Ajouter les morceaux d'avocat (en réserver quelques uns) et le piment, laisser tourner jusqu'à obtention de pâte lisse. Ajouter le fromage blanc, un trait d'huile d'olive, saler et poivrer.
Dans un récipient profond, mélanger pâtes, crevettes et sauce crémeuse à l'avocat, puis dés d'avocat. Décorer de dés de feta, un filet d'huile d'olive, un tour de moulin à poivre et quelques brins de ciboulette.
Recouvrir d'un film plastique et réserver au froid.
Imprimer la recette
Bon ok, je vous l'accorde, une fois mélangé ça fait tout de suite moins envie, mais je vous assure que c'est tout de même très bon!
Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.