750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 14:29

J'aime innover sans arrêt en cuisine, et quand je repère des recettes sympa sur la blogosphère, je ne mets jamais bien longtemps à les tester. J'avais donc repéré une recette de confiture à réaliser au micro-ondes sur le blog "Les épices rient" et je me suis dis "pourquoi pas"?
Et bien j'ai bien fait de tenter cette confiture elle est vraiment très réussie, elle est bien prise, pas liquide du tout. Par contre j'ai troqué les framboises contre des fraises puisque j'en avais sous la main. Résultat: on sent bien le petit goût de fraises et la touche acidulée de la rhubarbe, je ne regrette pas d'avoir essayé, elle est superbe! Alors franchement vous n'avez plus  aucune excuse pour dire que c'est trop compliqué de faire de la confiture!

Pour 2 pots de confiture
  • 400g de sucre en poudre
  • 500g de rhubarbe
  • 400g de fraises équeutées
  • 1 cuil. à café d'extrait de vanille
  • 1 cuil. à soupe de jus de citron
  • 1 cuil. à café d'extrait d'orange
  • 1 cuil. à soupe de jus d'orange

Couper les extrémités de la rhubarbe. Retirer le maximum de fils à l'aide d'un économe. La couper ensuite en petits morceaux.

Dans un récipient allant au micro-ondes, placer ensemble la rhubarbe, les fraises coupées en 2, la vanille, le citron, l'extrait et le jus d'orange.

Faire chauffer au micro-ondes pendant 5 minutes puissance maxi sans couvrir. Sortir du micro-onde, mélanger puis remettre 7 minutes puissance maxi.

Sortir du micro-ondes, ajouter le sucre, bien mélanger et remettre 5 minutes sans couvrir puissance maxi.

Verifier la cuisson, et terminer une dizaine de minutes puissance maxi. La cuisson varie en fonction de la puissance du micro-ondes (pour moi 800W).

Verser ensuite dans 2 pots à confiture chauds stérilisés, fermer et retourner jusqu'à refroidissement.

Imprimer la recette


Pour vos pots à confiture, utilisez les bocaux le Parfait,  site spécialisé dans la création de bocaux tels que terrines, confituriers ou encore accessoires. Sur ce site vous trouverez également de nombreuses recettes à réaliser en bocaux mais également d'excellents conseils pour préparer vos conserves maison.
Où trouver les bocaux?
C'est par ici...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elle a l'air délicieuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Une idée sympa pour les confitures, vite faite !
Répondre
L
En effet, elle a l'air vraiment très réussie, bravo ;-) <br /> Et franchement, le micro-ondes, quel gain de temps !
Répondre
S
de la confiture au micro ondes???!!! je suis tres interessee et curieuse..a essayer cet ete!!!
Répondre
M
De la confiture au micro-ondes ? C'est la première fois que je vois ça et je suis agréablement surprise par le résultat obtenu. La consistance semble parfaite. Quant aux parfums que tu as choisis, ils doivent être un bonheur pour les papilles, le côté acidulé de l'un équilibrant la douceur de l'autre. Les petits-déjeuners vont prendre des allures de fête.
Répondre
C
il faut absolument que je teste ta confiture!
Répondre
V
noooooooon.. alors là j'achete....
Répondre
N
Jamais tenté la confiture au micro-ondes mais apparemment le résultat est vraiment très satisfaisant!
Répondre
M
hummmm ta confiture a l'air excellente <br /> Au micro onde ? sa me choque elle a l'air vraiment parfaire <br /> Bravooo tout plein <br /> Bisous de mimi
Répondre
C
Hummm cette confiture devait etre un délice, j'aime beaucoup cette association !<br /> <br /> ** Bises
Répondre
M
Oh ben si avec ça tu nous fais pas de bonnes confitures... :o)
Répondre
E
Ca me plairait surement mais le hic avec les confitures, pour moi, c'est la quantité de sucre...
Répondre
M
Au micro ondes???? Super, je retiens!!!
Répondre
A
J'aime faire mes restes de fruits au micro-onde, cela évite la perte de fruits qui s'abiment dans la corbeislle. C'est pratique pour les petites quantités. La confiture est très bonne, le gout des fruits reste bien présent.<br /> Bises
Répondre
S
je n'ai jamais fait de confiture au micro ondes mais en effet pourquoi pas?
Répondre
T
Merci, je vais tenter, plus de confiture en réserve et un peu cool en ce moment...
Répondre
S
Je n'ai jamais essayé de faire de la confiture au micro-ondes (et pourtant j'en fais pratiquement toutes les semaines) mais en tout cas, la texture a l'air parfaite. <br /> A tester ! Merci.
Répondre
A
waw ca doit etre un delice, bravo ma chere
Répondre
S
Elle est rapide à réaliser, originale et a une superbe couleur !
Répondre
R
les bocaux "le parfait" sont sans doute les plus connus... ce n'est pas pour rien !
Répondre
M
une délicieuse confiture !!! bises
Répondre
C
j'ai déjà fait la version à la framboise, c'est top !
Répondre
L
Pratique et originale la confiture au micro ondes.
Répondre