14 juin 2009
7
14
/06
/juin
/2009
13:53
Après avoir testé dernièrement suite à vos votes le Soufflé aux Nutella et aux noisettes, et alors que j'avais tout fait pour teminer mon pot de Nutella rapidement, histoire de ne pas tomber dedans ( tartelettes crumble et financiers), voilà que les votes ont révélé que vous souhaitiez me voir tester à nouveau une recette à base de Nutella, c'est pas très sympa tout ça!
Du coup j'ai été contrainte de racheter un nouveau pot de Nutella, et ce que vous ne voyez pas sur la photo, c'est qu'il est encore plus gros que la dernière fois (780g de pur gourmandise cette fois-ci!). Qui c'est qui va devoir se sacrifier?
Biensûr, le but du "Jeu Teste pour vous" est de tester la recette que vous choisissez chaque semaine. Je me prête donc au jeu et vous propose cette semaine cette petite recette douceur, au doux parfum de Nutella et de noisettes, histoire de vous faire saliver à l'heure du goûter...
Pour 16 madeleines
- 50g de noisettes (ou pistaches)
- 125g de beurre
- 3 oeufs
- 120g de sucre
- 145g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 40g de Nutella
La veille
Concasser les noisettes en gros morceaux.
Faire fondre le beurre dans une casserole puis retirer du feu.
Fouetter les oeufs, puis ajouter le sucre. Incorporer progressivement la farine mélangée à la levure, les noisettes et le Nutella.
Verser le beurre fondu et mélanger délicatement pour obtenir une préparation homogène. Réserver au frais toute une nuit.
Le jour même
Préchauffer le four th.240°C.
Verser la pâte à l'aide d'une cuillère à soupe dans des empreintes à madeleines (beurrer et fariner si besoin) et faire cuire environ 15 minutes (surveiller la cuisson). Pour vérifier la cuisson, vous pouvez enfoncer la pointe d'un couteau dans le centre d'une madeleine, elle doit ressortir sèche.
L'astuce d'Eric Kayser: Pour un goût plus raffiné, remplacer le Nutella par la même quantité de chocolat amer fondu.
Imprimer la recette