10 septembre 2011
6
10
/09
/septembre
/2011
05:00
Voici un délicieux clafoutis sucré qui, certes va surprendre par la couleur verte apportée grâce à l'ajout de pâte de pistache, mais qui va également vous faire saliver, car l'association de ces deux saveurs est parfaite.
En effet la douceur sucrée de la pistache vient contrebalancer le côté acidulé de la pêche, c'est un vrai plaisir à déguster bien frais !
Pour 8 personnes
- 6 pêches jaunes ou blanches
- 100g de sucre
- 100g de farine
- 3 œufs
- 20cl de lait
- 1,5 cuil. à soupe de pâte de pistache
Laver les pêches, les couper en 2 et retirer le noyau. Couper ensuite en tranches et placer les morceaux dans le fond d'un moule à manqué en silicone.
Préparer l'appareil à clafoutis: dans une casserole, diluer la pâte de pistache dans le lait et laisser tiédir. Dans un saladier, mélanger ensemble la farine et le sucre. Ajouter les oeufs un à un et battre pour obtenir un mélange homogène. Délayer la préparation avec le lait à la pistache puis verser sur les pêches.
Préchauffer le four th.190°C. Faire cuire environ 30 à 35 minutes, le mélange doit être ferme. A la sortie du four, laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais avant de déguster.