Le problème avec le poisson, c'est que j'ai toujours l'impression de le faire de la même manière, soit nature, soit à la crème, bref pas vraiment d'originalité dans notre assiette, pourtant on adore ça!
Alors quand j'ai vu cette idée chez Sophie, je l'ai gardé précieusement de côté puis je me suis lancée. L'association cabillaud-chorizo est parfaite, la puissance du chorizo apporte un peu de caractère à ce poisson. A tester avec d'autres types de poissons...
Pour 4 personnes
- 4 pavés de dos de cabillaud d'environ 150g
- 100g de tranches fines de chorizo fort (pour plus de caractère)
- 6 cuil. à soupe de parmesan
- 4 cuil. à soupe de chapelure
- 30g de beurre
- huile d'olive
- sel, poivre
Couper le beurre en morceaux et le laisser à température ambiante. Mixer les tranches de chorizo. Ajouter au haché de chorizo le parmesan et la chapelure, puis les dés de beurre. Etaler la pâte obtenue entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d'environ 2-3 mm d'épaisseur et mettre la pâte quelques minutes au congélateur pour qu'elle durcisse rapidement.
Couper le dos de cabillaud en pavés et les disposer dans un plat allant au four, saler et poivrer. Découper la pâte de chorizo aux mêmes dimensions que les pavés de cabillaud et déposer sur les morceaux de poisson. Arroser d'un filet d'huile d'olive.
Enfourner 15 minutes environ à 200°C (four préchauffé au préalable).
J'ai accompagné ces pavés de cabillaud de riz basmati et de tomates cerises passées au four.