750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 12:25

macarons fraise tagada (1)

Comme je vous l'ai promis hier, je vous propose une recette ultra girly qui plaira aux petits et aux grands: des macarons à la fraise Tagada. En fait, au départ, j'étais partie pour faire des macarons à la pistache. Oui je sais j'en suis très loin! Seulement voilà, au moment de réunir tous mes ingrédients, je me suis rendue compte qu'il me manquait du colorant de couleur verte! Alors comme je n'aime pas les approximations, j'ai préféré me lancer dans une toute autre idée de macarons, et surtout en fonction des colorants présents dans mon placard. Du colorant couleur framboise: parfait ce sera donc des macarons aux fraises Tagada!

Pour 30 macarons environ

Pour les coques

  • 200g de sucre glace
  • 110g de poudre d'amandes
  • 95g de blancs d'oeufs (l'équivalent de 3 blancs)
  • 30g de sucre en poudre
  • une pointe de couteau de colorant alimentaire rouge (ou rose) en poudre

Pour la garniture

  • 8cl de lait
  • 80g de fraises Tagada (+ quelques fraises Tagada pour l'intérieur des macarons)
  • 10g de Maïzena
  • 100g de beurre mou

macarons fraise tagada (5)

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine. Monter les blancs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajouter petit à petit le sucre. Lorsque tout le sucre est incorporé, augmenter doucement la vitesse du batteur et fouetter jusqu'à l'obtention d'une belle meringue qui forme un "bec d'oiseau" lorsqu'on soulève les fouets. Ajouter une pointe de colorant à la préparation pour obtenir une couleur rose. Saupoudrer les coques avant cuisson de sucre.

Ajouter 1/3 du mélange tamisé poudre d'amandes-sucre glace, mélanger à la spatule pour assouplir la masse. Ajouter le restant de poudre en 2 fois et mélanger délicatement à la spatule en soulevant la masse, en raclant bien les bords et le fond. Mélanger suffisamment pour lisser la pâte mais sans la liquéfier pour qu'elle ne s'étale pas trop.

Remplir une poche à douille de 8mm et dresser les macarons sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Les espacer suffisamment et décaler les rangées en quinconce pour uniformiser le passage de la chaleur. Taper avec le plat de la main sous la plaque pour uniformiser les macarons et chasser les bulles d'air. Laisser croûter (sécher) 30 minutes.

Préchauffer le four th.150°C. Faire cuire 15 minutes.

macarons fraise tagada (3)

Retourner la plaque à mi-cuisson. Sortir les macarons du four, faire glisser la feuille de papier sulfurisé avec les coques directement sur le plan de travail et les laisser refroidir complètement avant de les décoller.

Préparer la ganache: mettre dans une casserole le lait et les fraises tagada. Chauffer jusqu'à ce que les bonbons soient complètement fondus. Filtrer et ajouter la Maïzena. Remettre sur le feu et faire épaissir à feu doux. Laisser refroidir à température ambiante. Battre le beurre en pommade puis ajouter petit à petit la crème aux fraises tagada.

Garnir les macarons à l'aide d'une poche à douille, couper les fraises tagada en 2 dans la longueur et ajouter 1/2 frais par macarons. recouvrir d'une coque et réserver au frais 24h avant de déguster.

macarons fraise tagada (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'avais déjà mangé des macarons fraise tagada mais ta recette à l'air encore plus appétissante ^^. Idée de recette si ça te tente : macarons M&M'S (trop trop bon) et macarons bounty (très bon aussi) par contre je n'ai pas les recettes, je les ai juste mangés ;)
Répondre
A
Waw! Ils sont géniaux et hypers beaux!
Répondre
V
De beaux macarons qui doivent être à croquer, c'est sûr. Biz. Véro
Répondre
F
Superbes macarons!!!<br /> <br /> J'organise un concours sur mon blog, n'hésite pas à y participer! :-)<br /> http://www.feegourmandise.com/article-the-cake-au-chocolat-et-lancement-de-mon-1er-concours-117875875.html<br /> <br /> Bonne semaine!
Répondre
M
J'aime bien l'idée de la fraises tagada cachée ils sont superbes te macarons
Répondre
F
Humm ... ils doivent être terribles ces macarons ! :)
Répondre
D
Hmmmm la belle gourmandise ! Bon dimanche
Répondre
M
rho la la comment z'ont l'air bon!!! je rage de ne pas réussir mes macarons, j'adore ca!!<br /> <br /> Euh dit... c'est pas pincée de sel dans les blancs de zoeuf??<br /> <br /> Et encore merci pour la recette... qui sait, j'vais peut être finir par retenter l'expérience!!
Répondre
L
Bravo Helene, tes macarons sont superbes! bises
Répondre
F
merci de nous faire partager tes recettes, je ne connaissais pas mais sa m'a l'air savoureux!<br /> si tu aimes lire des histoires interessantes, viens faire un tour sur mon site ;)<br /> histoiresdunsoir.over-blog.com
Répondre
S
Mais euh ! Non c'est pas que girly ! Moi aussi j'en veux ! Ils sont magnifiques et ils ont l'air dé-li-cieux !
Répondre
L
Ces macarons doivent être terriblement régressifs !
Répondre
R
Ces macarons sont justes MA GNI FIQUES !!!!
Répondre