750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 07:24

 soufflé au boursin et aux lardons
 
Je vous présente aujourd'hui une recette de soufflé, élaborée avec un produit que toute bonne ménagère  devrait avoir dans son frigo: du Boursin Cuisine. Un produit simple d'utilisation et que l'on peut incorporer dans notre cuisine quotidienne, avec des viandes (rouges ou blanches), ou encore en papillote avec du poisson, ou encore des légumes, des pâtes, bref on peut le mettre à toutes les sauces car il existe également en plusieurs variétés pour varier les plaisirs... 
J'ai testé, dans cette recette de soufflé, le Boursin ail et fines herbes, le grand classique à la texture fraîche et onctueuse et parfaitement relevé.

 Retrouvez d'autres recettes sur le site www.boursin.fr
 

 Pour 4 personnes
  • 250g de Boursin Cuisine  ail et fines herbes
  • 30g de beurre
  • 30g de Maïzena
  • 350ml de lait
  • 200g de lardons
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 5 blancs d'oeufs
  • sel, poivre
Faire fondre le beurre dans une casserole. Hors du feu, ajouter la Maïzena en pluie et mélanger aussitôt à l'aide d'un fouet. Verser lentement le lait tout en continuant de mélanger au fouet. Remettre sur le feu puis remuer énergiquement jusqu'à épaississement de la béchamel. Incorporer les jaunes d'oeufs un à un. Ajouter ensuite le pot de Boursin. Rectifier l'assaisonnement.
 
Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Verser la moitié à la béchamel pour assouplir le tout puis verser le reste en amalgamant délicatement l'ensemble.
 
Beurrer de petits moules à soufflé individuels. Y répartir la préparation en remplissant les moules aux 3/4 de leur hauteur. Enfourner puis baisser la température th.200°C. Laisser cuire 20 minutes.  
 

Ma recette participe au jeu concours organisé par la marque Boursin® sur le site 750g.fr. N'hésitez pas à voter pour ma recette, il y a un robot Robust Philips à gagner.

Vous aussi, vous pouvez tenter de gagner un coffret Smartbox en proposant une recette de votre choix à base de Boursin cuisine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B

Une délicieuse et délicate recette, j'ai voté, bon courage pour la suite!


Répondre
R

une petite merveille ce soufflé merci du partage bisous


Répondre
M

J'adore le boursin cuisine ail et fines herbes, je suis capable de le manger à la petite cuillère mais pour le tour de taille, il vaut mieux le cuisiner de cette façon. A bientôt.


Répondre
2

Miam ! Cette recette me tente beaucoup ! Bisous !


Répondre
C

j'adore le boursin ! superbe texture...


Répondre
C

Je n'ai jamais fait de soufflé ,celui ci me tente bien, il faudrait que j'en fasse.
Bonne soirée.


Répondre
V

vous ne parlez pas des lardons! faut il les faire griller et à quel moment faut il les incorporer à la préparation. merçi pour toutes vos recettes que vous nous faites partager.


Répondre
H


oui toutes mes excuses, j'ai oublié d'indquer qu'il fallait les faire revenir à sec dans une poêle et les ajouter en même temps que le boursin.



P

Wouah, magnifique!!!! ^^


Répondre
R

Bonjour,
Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très
complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :
http://spe.culinaires.free.fr/
René


Répondre
B

Bonjour, cette recette me tente beaucoup.
Une petite question : qu'est ce qu'on fait des lardons ?


Répondre
L

Coucou Hélène, pour te signaler 1 souci sur le concours 750g, j'ai essayé de voter pour toi à plusieurs reprises ton compteur reste à O, et quand j'au voulu aller sur ton site via le lien adresse
au-dessus de ta recette, ce lien m'amène sur le site d'une autre bloggueuse... bisous


Répondre
H


merci de m'en avoir fait part, j'ai envoyé un mail au site.


Bonne journée à toi



C

il a l'air délicieux ! moi qui adore le boursin ..


Répondre
I

Je suis fan de soufflés et le tien est magnifique et très certainement délicieux !
Amitiés d'Isa-Marie


Répondre