21 octobre 2011
5
21
/10
/octobre
/2011
11:50
La cuisine, si on le veut vraiment, c'est en aucun cas monotone... Pour ma part, j'aime tester de nouvelles recettes, de nouvelles associations, de nouvelles saveurs. Parfois le résultat attendu n'est pas là, mais parfois c'est une excellente surprise. Et c'est le cas de cette recette qui, bien que visuellement peut surprendre, tient toutes ses promesses.
Mes papilles ont frétillé et je crois que je referai très vite cette petite sauce au citron qui est un véritable régal. Vous pouvez tout à fait remplacer les pâtes à l'encre de seiche par de traditionnelles spaghettis. C'est vraiment excellent je vous assure!
Pour 4 personnes
- 50g de pignons
- 500g de spaghetti à l'encre de seiche
- 50g de beurre 1/2 sel
- le zeste de 3 citrons jaunes non traités
- 400ml de crème liquide
- 60g de parmesan râpé
- 70g d'oeufs de saumon (jai mis un pot entier, soit 90g)
- et j'ai rajouté 4 tranches de saumon fumé pour un plat complet
- sel et poivre
Faire dorer à sec les pignons dans une poêle, réserver.
Faire cuire les spaghetti dans une grande quantité d’eau salée bouillante, ils doivent être al dente.
Pendant la cuisson réaliser la sauce : faire fondre le beurre sur feu doux, ajouter ensuite les zestes de citron, le sel et le poivre. Mélanger puis ajouter la crème, augmenter le feu et faire bouillir à feu vif pendant 5 minutes, la sauce va légèrement épaissir.
Quand les pâtes sont cuites, les égoutter, les mettre dans un grand saladier (ou la casserole de cuisson), ajouter la sauce au citron, bien mélanger, ajouter le parmesan, bien mélanger puis ajouter les pignons et les œufs de saumon et mélanger encore une fois.
Servir immédiatement avec les lanières de saumon fumé.