12 décembre 2010
7
12
/12
/décembre
/2010
14:25
Je vous ai laissé le soin de voter pour mon "Jeu teste pour vous" la semaine dernière, mais je vois que vous n'avez pas réussi à départager 2 recettes qui sont sorties en tête, alors j'ai dû trancher.
Et comme les fêtes arrivent à grand pas, j'ai privilégié la verrine de saumon en gelée de champagne et mousse au mascarpone. Rien de bien compliqué pour réaliser cette petite verrine qui peut être servie à l'apéritif et qui fait son effet sur une table de fêtes...
Pour 6 personnes
- 40cl de champagne
- 5g de gélatine
- 1 citron vert
- 300g de coeur de saumon fumé
- 250g de mascarpone
- 1 blanc d'oeuf battu en neige
- 50g d'oeufs de saumon (ou truite)
- sel, poivre
Faire chauffer le champagne sur feu doux dans une casserole. Incorporer la gélatine en feuilles, réhydratées dans de l'eau froide au préalable pendant 5 minutes et essorées entre vos mains. Ajouter le zeste du citron vert prélevé à l'économe puis taillé en bâtonnets et ébouillanté.
Répartir dans 6 verres le saumon fumé coupé en petits dés. Couvrir de gelée refroidie et placer au réfrigérateur pendant 2h environ.
Pendant ce temps, fouetter le mascarpone avec le jus du citron vert, sel et poivre puis incorporer le blanc d'oeuf battu en neige. En garnir les verrines. Décorer de quelques oeufs de saumon. Se déguste bien frais.