De petites verrines toutes mignonnes et toutes simples à réaliser composées d'une crème au chocolat onctueuse au lait de coco, d'une chantilly au mascarpone et de quelques éclats croustillants. Et pour réaliser ces crèmes, je vous propose de gagner ces jolis verrines en partenariat avec la Boutique en Couleur. Mais avant de vous en dire plus, place à la recette!
Pour 4 personnes
Pour la crème au chocolat
- 140g de chocolat au lait
- 40cl de lait de coco
- 3 jaunes d'oeufs
- 50g de sucre
Pour le croustillant
- 50g de muesli
- 30g de pralinoise ou de chocolat au lait
Pour la chantilly
- 20cl de crème liquide
- 1 cuil. à soupe de mascarpone
- 15g de sucre glace
Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Porter le lait de coco à ébullition. Verser sur le mélange d'oeufs, mélanger puis remettre sur le feu et cuire comme une crème anglaise, à feu très doux. Remuer sans cesse. Dès que le mélange épaissit, verser sur le chocolat préalablement haché. Remuer délicatement et verser dans des verrines Placer au frais au moins 4h.
Faire fondre la pralinoise au micro-ondes. Ajouter le muesli, mélanger de façon à bien enrober chaque grain. Etaler sur un papier sulfurisé et laisser durcir au frais.
Au moment de servir, monter la crème liquide bien froide avec le mascarpone, puis ajouter le sucre glace.
Déposer sur les crèmes et parsemer de muesli croutillant. Servir sans attendre.
Maintenant place au concours: Si vous souhaitez gagner ces verrines, rendez-vous sur la page Boutique en couleur, sur cette page précisément puis:
1- dites-moi en commentaire quelle lot de verrines vous souhaitez gagner: les verrines hot shot tumbler ou les verrines cone cometa
Oui c'est tout, rien de plus simple...
Clôture du concours samedi 30 novembre. J'annoncerai le nom du gagnant dimanche.
Concours réservé à la France métropolitaine.
Et pour tous, en ce moment les frais de port sont gratuit pour toute commande supérieure à 50€ sur le site de Boutique en couleur. et 5% de remise supplémentaire pour tous les fans de la page Facebook (moddalités sur la page).