750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 07:00
MACARONS A LA POMME

Ca y est je la tiens la bonne recette des coques de macarons, et maintenant que je les réussis en un tour de main, je réalise toujours la même base et il ne reste qplus qu'à faire quelques variantes avec la couleur et la ganache pour obtenir un nouveau parfum!

Pour 30 macarons environ

Pour les coques

  • 200g de sucre glace
  • 110g de poudre d'amandes
  • 95g de blancs d'oeufs (soit l'équivalent de 3 blancs)
  • 30g de sucre
  • colorant alimentaire vert

 

Pour la garniture

  • 500g de pommes vertes
  • 40g de sucre gélifiant à confiture
  • 2g de gélatine (j'ai mis 1,5 feuille)
  • colorant alimentaire vert
MACARONS A LA POMME

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes pour obtenir une poudre très fine. Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sucre. Quand le mélange commence à mousser, ajouter petit à petit le sucre. Lorsque tout le sucre est incorporé, augmenter doucement la vitesse du batteur et fouetter jusqu'à l'obtention d'une belle meringue qui forme "un bec d'oiseau" lorsqu'on soulève les fouets. Ajouter du colorant vert.

Ajouter 1/3 tiers du mélange poudre d'amandes-sucre glace, mélanger à la spatule pour assouplir la masse. Ajouter le restant de poudre et mélanger délicatement à la spatule en soulevant, en raclant bien les bords et le fond. Mélanger suffisamment pour lisser la pâte mais sans la liquéfier pour qu'elle ne s'étale pas trop.

Remplir une poche munie d'une douille de 8mm et dresser les macarons sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé. Les espacer suffisamment et décaler les rangées en quinconce pour uniformiser le passage de la chaleur. Taper avec le plat de la main sous la plaque pour uniformiser les macarons et chasser les bulles d'air. Laisser croûter (sécher) 30 minutes.

MACARONS A LA POMME

Placer au four pour 15 minutes à 150°C (four préchauffer au préalable). Retourner la plaque à mi-cuisson. Sortir les macarons du four, faire glisser la feuille de papier sulfurisé avec les coques sur le plan de travail et les laisser refroidir complètement avant de les décoller.

MACARONS A LA POMME

Préparer la garniture: Eplucher et couper les pommes en morceaux. Les mettre dans une casserole avec 2 cuil. à soupe d'eau et le sucre. Faire cuire jusqu'à l'obtention d'une compote. Ajouter la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide et un peu de colorant vert. Ecraser à l'aide d'un presse-purée pour obtenir un mélange homogène.

Porter à ébullition 1 minute en mélangeant doucement. Verser dans un bol, laisser refroidir.

Réunir les coques de même taille 2 par 2.Garnir les macarons à l'aide d'une poche à douille avant que la compote ne soit totalement gélifiée. Les placer 24h au réfrigérateur avant de déguster.

MACARONS A LA POMME

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
four chaleur tournante , ou normale ?
merci
Répondre
H
j'ai un four chaleur tournante
P
magnifique bisous
Répondre
J
Bonjour est-ce que votre ganaches ne ramollit pas trop les coques?
J’aime vraiment les ganaches aux fruits...
Mais mes coques tiennent pas le coup
Répondre
H
la ganache ramollit les coques de l'intérieur, c'est le but recherché pour les macarons. L'extérieur conserve sa croûte croquante, comme on peut le voir sur la photo
M
Un grand merci pour la recette, ils sont excellents et nous nous sommes régalés.
Répondre
E
J'ai réalisé la recette hier... et j'ai craqué avant les 24h pour en goûter un :D et... c'est DÉLICIEUX! Je pensais que j'allais raté, et bien non c'est très simple à réaliser. Bon les ronds ne sont pas très ronds mais miam, et la coque est bien lisse et brillante. N'hésitez pas. Merci pour cette recette je suis conquise!
Par curiosité, qu'apporte les 24h au frais?
Répondre
H
super bonne nouvelle! Les garder au frais 24h, permet aux coques de se ramollir à l'intérieur grâce au contact de la garniture, ce qui permet d'avoir une fine couche croutillante à l'extérieur et un intérieur tout moelleux.
T
Une jolie association avec des produits bien choisis... Merci !
Répondre
M
bizarement la premiere fournée de coque a perdu sa coloration verte... pas les suivantes! super recette se sont les 1er que je reussi. merci
Répondre
J
Vraiment magnifique !!!
Répondre
M
excellent ! Je viens de les faire et en effet inratable.
MERCi
Répondre
M
Trop beaux !!!! :)
Répondre
P
Ouah, j'adore et la couleur tip-top ^^
Répondre
E
Oulalala, ca donne trop envie !!!! C'est magnifique à regarder ;)
Répondre
B
j'adore c'est une très belle et bonne idée =)
Répondre
N
très sympa cette version pomme, je note car ca change !
Répondre
I
Je n'ai jamais fait de macarons et honnêtement ça ne m'a jamais tentée, mais là rien que la couleur me tente, je trouve ça vraiment très beau! :-)
Répondre
D
Bonjour ,
Rho là là , qu'ils font saliver , je bave devant mon écran là !
J'adooooore les macarons ! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Il faudrait tout de même que j'essaie d'en faire un de ces jours moins chauds !
Merci .
Belle journée à vous .
Dany
Répondre
L
Hum, ils sont magnifique !
Répondre