Il y a quelques jours, pas d'enfant à la maison. C'était l'occasion de nous confectionner une belle salade gourmande. Et comme j'aime changer, je me suis orientée cette fois-ci sur celle du blog de Sof. On s'est juste ré-ga-lés! A refaire sans aucun doute! Les patates douces sont fondantes en bouche, et légèrement tièdes elles sont terribles!
Pour 2 personnes
- 1 patate douce
- 100g de jeunes pousses mélangées
- 1 avocat
- 6 tomates cerises
- 50g de feta
- 1 poignée de noix de cajou
- 1/2 citron
- huile d'olive
- vinaigre balsamique
- sel, poivre
Préchauffer le four th.220°C. Peler la patate douce et la couper en tranches. La mélanger dans un saladier avec une cuil. à soupe d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre.
Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15 minutes environ en les retournant à mi-cuisson.
Pendant ce temps, préparer la salade: déposer les jeunes pousses au fond d'assiettes creuses. Couper l'avocat en tranches et arroser de jus de citron. Couper les tomates cerises en 2 puis disposer sur l'assiette, ainsi que l'avocat, la feta emiettée et enfin les noix de cajou grossièrement concassées.
Dans un bol, mélanger 2 cuil. à soupe d'huile d'olive avec une cuil. à soupe de vinaigre balsamique. Saler et poivrer.
Lorsque les patates douces sont cuites, retirer du four et déposer sur la salade. Arroser d'un filet de vinaigrette et servir aussitôt.