Il y a 15 ans, j'étais cette jeune fille insouciante qui donnait son numéro de portable à cet inconnu sur internet ...
13 ans de mariage plus tard et 2 rayons de soleil dans nos vie en plus, je crois que je ne regrette rien!
Cette Saint Valentin a donc une saveur toute particulière: alors aujourd'hui on oublie le régime et on fait péter le champagne avec Les Champagnes de Vignerons !
Et pour accompagner ces fines bulles, j'ai préparé un tiramisù aux fruits rouges à savourer avec 2 cuillères...
Pour 6 personnes
- un paquet de biscuits à la cuiller
- 250g de mascarpone
- 3 oeufs
- 120g de sucre en poudre
- 1 cuil. à café d'extrait de vanille
- 125g de groseilles
- 125g de framboises
- 125g de myrtille
- 3 cuil. à soupe de sirop de grenadine
Préparer un coulis de fruits rouges: Dans une casserole, faire chauffer 50g de groseilles avec 50g de framboises et 50g de myrtilles. Ajouter l'extrait de vanille et 20g de sucre en poudre. Laisser compoter 10 à 15 minutes. Ecraser avec un écrase-purée. Allonger avec 15cl d'eau et le sirop, mélanger et réserver.
Préparer la mousse au mascarpone: fouetter ensemble avec un batteur électrique les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter le mascarpone et fouetter pour obtenir un mélange homogène.
Dans un bol à bords hauts, monter les blancs en neige ferme et ajouter 20g de sucre en poudre. Incorporer délicatement à la mousse au mascarpone à l'aide d'une maryse (ou spatule).
Place au montage des verrines: Tremper les biscuits à la cuillère dans le coulis de fruits rouges. Déposer au fond de verrines du biscuit à la cuillère imbibé de sirop puis recouvrir d'une couche de mascarpone. Ajouter quelques fruits rouges. Recommencer l'opération: biscuit imbibé, et mascarpone. Couvrir et placer au frais toute une nuit.
Au moment de servir, ajouter le restant de fruits rouges sur le dessus des verrines.