Toujours à l'affût de bonnes idées, je fouine sur le net et je trouve des petites recettes sympas qui en mettent plein la vue quand on reçoit du monde, et qui ne sont pas forcément si compliqué que ça à réaliser.
Pour la technique, je vous invite à aller visiter le site d'Odélices, vous y trouverez le pas à pas.
Pour ma part, j'ai fais ma feignasse, je l'avoue, j'ai utilisé une pâte à pizza toute prête et toute ronde, c'est encore plus facile et rapide!
Pour 4 personnes
- 1 pâte à pizza ronde toute prête
- 1 boule de mozzarella
- 120g de saumon fumé (ou truite fumée)
- 200g de pommes de terre (2 à 3 pommes de terre pelées)
- du basiic ciselé
- huile d'olive
- un jaune d'oeuf
- sel, poivre
Trancher les pommes de terre pelées en fines lamelles. Porter une casserole d'eau salée à ébullition. Faire cuire les pommes de terre 3 à 5 minutes (en fonction de l'épaisseur). Elles doivent être cuites mais rester fermes. Les égoutter.
Couper la mozzarella en tranches. Couper le saumon en lanières. Ciseler le basilic
Préchauffer le four th.210°C.
Etaler la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier cuisson.
A l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper la pâte: former une petite étoile au centre et 8 incisions sur les bords extérieurs opposés.
Répartir les tranches de mozzarella, les lamelles de pommes de terre, les lanières de saumon. Parsemer de basilic. Saler et poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive.
Replier les pointes centrales sur la garniture et plier les découpes extérieures pour former une étoile (ok à ce stade, ce n'est pas clair, mais allez donc jeter un coup d'oeil sur le pas à pas)
Délayer le jaune d'oeuf avec une cuil. à café d'eau. Badigeonner les pointes de l'étoile à l'aide d'un pinceau. Enfourner pour 15 minutes.
Servir chaud ou tiède, accompagné d'une salade verte.