Le blog allégé ne sera plus alimenté. Désormais, toutes mes recettes vont être regroupées ici sur ce blog.
Les porridges,vous connaissez? En soit, je vous l'accorde, ça ne fait rêver personne. Il s'agit d'une sorte de grosse bouillie grossière, très souvent à base de flocons d'avoine qui nous vient des pays anglo-saxons. Elle a tout de même le mérite d'être très nourrissante et je vous assure que vous allez très certainement y prendre goût car c'est délicieux et déclinable à souhait.
Le porridge peut parfaitement se cuire à la casserole, gonfler tranquillement tout une nuit ou se cuire au four. C'est le cas de cette recette. Je la prépare la veille, le lendemain, il ne me reste plus qu'à la réchauffer quelques secondes au micro-ondes et à l'arroser d'un filet de sirop d'érable, de chocolat chaud, de pâte de spéculoos, au gré de mes envies.
Pour 4 petits déjeuners (soit 4sp /portion):
- 80g de flocons d'avoine
- 300ml de lait d'amande alpro non sucré (au rayon lait)
- 2 bananes ecrasées
- 1 cc de levure chimique
- 30g de pépites de chocolat noir
Préchauffer le four th.180°C.
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier puis verser dans un plat allant au four. Cuire 30 à 35 minutes environ. Laisser tiédir avant de déguster.
Pour un petit déjeuner complet, j'ai arroser d'une cuillère à café de sirop d'érable et parsemé d'1/2 cuillère à café de pralin en poudre.