750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2019 7 20 /01 /janvier /2019 14:01

Le mois de janvier n'est pas encore terminé, je suis encore dans les clous pour vous présenter mes plus belles réalisations 2018, celles que j'ai le plus apprécié, qui ont régalé tout mon petit monde ou encore celles dont je suis la plus fière.

Impossible de faire un récap mois par mois, car cette année 2018 a été un peu en dent de scie niveau publications, j'ai eu parfois des passages à vide côté cuisine et à ce moment-là, j'avoue que les petits-déjeuners m'ont été d'un grand secours... En même temps, impossible d'être sur tous les fronts, la cuisine n'était plus ma priorité. J'essaie de me reprendre en main, de reprendre les spatules et les casseroles et de préparer à nouveaux de bons petits plats pour toute ma famille. 

En attendant de vous montrer mes nouveaux essais culinaires, place au récapitulatif 2018. J'ai selectionné pour vous mes 12 meilleurs recettes.

Côté salé:

1/La truffade, un délicieux plat d'hiver, bien réconfortant, que j'ai réalisé tout en suivant la méthode weight watchers.

 

LES PLUS BELLES RECETTES 2018

2/ Et puisque je raffole du fromage, j'ai testé à l'automne ces gnocchis au potiron avec une crème à la fourme d'ambert, un délice!

LES PLUS BELLES RECETTES 2018
LES PLUS BELLES RECETTES 2018

4/  Aux beaux jours, j'ai aussi tenté de réaliser des salades légères et variées, mais aussi des plats complets, faciles et rapides à préparer, comme ce taboulé concombre, saumon, feta et menthe.

LES PLUS BELLES RECETTES 2018

5/  Côté salé, j'ai aussi été agréablement surprise par ces noix de saint jacques au champagne qui ont fait sensation à table.

LES PLUS BELLES RECETTES 2018

Côté sucré:

J'ai réalisé quelques recettes sucrées...

6/Les crêpes de Pierre Hermé, qui sont devenues une recette culte à la maison et que je refais aussi souvent que possible, pour le plus grand plaisir des enfants.

LES PLUS BELLES RECETTES 2018

7/ Pour accompagner mes crêpes, j'ai découvert une pâte à tartiner ultra saine, sans sucre et healthy, à base de datte medjoul, de beurre de noix et de chocolat, je vous conseille de la tester...

LES PLUS BELLES RECETTES 2018

8/ Et puis les crêpes c'est bien mais il ne faut surtout pas s'en lasser. Alors parfois, il m'est arrivé de sortir mes pancakes à la banane, histoire de varier les plaisirs... Une recette qui s'adapte parfaitement dans la méthode Weight watchers.

LES PLUS BELLES RECETTES 2018

9/ J'ai aussi beaucoup aimé varier mes petits déjeuners. J'ai préparé plusieurs fois ce granola noix de macadamia, noix de coco et chocolat, et croyez-moi quand j'en prépare, il ne fait pas long feu car tout le monde se jette dessus!

LES PLUS BELLES RECETTES 2018

10/ Et j'ai aussi décliné le porridge à l'infini, comme celui-ci aux bananes et aux dattes, avec un coulis de beurre de noix.

LES PLUS BELLES RECETTES 2018

11/ Côté desserts, j'avoue que je me suis bien calmée, heureusement pour ma ligne d'ailleurs... Mais parfois j'ai craqué, comme avec ces chouquette fourrées à la crème chantilly vanillée, du bonheur en bouche! Avec un filet de chocolat chaud par dessus, vous voyez ce que je veux dire?

LES PLUS BELLES RECETTES 2018

12/ Et puis j'ai fais aussi quelques efforts quand il le fallait. A noel par exemple, impossible de préparer autre chose qu'une bûche. Celle de noel dernier était plutôt réussie! Le mariage de saveurs était une véritable découverte mais ça fonctionnait à merveille: à base de praliné, café et mandarine!

LES PLUS BELLES RECETTES 2018

Partager cet article

Repost0

commentaires