A la maison ma petite famille me réclame très souvent des plat pas très compatibles avec mon réequilibrage alimentaire. Mais plutôt que de leur refuser, je cherche plutôt comment je peux leur faire plaisir mais sans les regarder et baver à côté.
Bref, il y a toujours moyen d'alléger mon assiette et me faire plaisir malgré tout en famille, c'est super important pour éviter la frustration.
Pour une personne
13sp/personne
- un pain à hamburger
- un steack haché 5% MG
- 1cuil. à soupe de mayonnaise allégé
- 1 cuil. à café de vinaigre de framboise
- 1/2 cuil. à café de sucre
- 1 tranche de toastinette au cheddar
- cornichons
- salade
- 5g d'oignons frits
Préparer la sauce du hamburger: mélanger ensemble la mayonnaise, le vinaigre et le sucre. Ajouter les oignons frits. Réserver.
Passer le pain à hambuger au grill quelques minutes. Pendant ce temps, faire cuire à feu vif le steack haché sur les 2 faces, dans une poêle à revêtement anti-adhésif. Lorsqu'il est presque cuit, déposer la tranche de toastinette au cheddar par-dessus et laisser cuire encore une à 2 minutes pour qu'il fonde.
Ouvrir le pain à hamburger en 2 et tartiner de sauce à la mayonnaise. Déposer une feuille de salade et quelques cornichons coupés en 2 dans la longueur. Poser par-dessus le steack haché au cheddar et terminer en recouvrant par l'autre tranche de pain à hamburger. Servir aussitôt accompagné d'un peu de salade verte.
13sp/personne (monwwbleu)