750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2020 7 02 /02 /février /2020 11:24
KAISERSCHMARRN  (ou CREPES DE L'EMPEREUR)

Aujourd'hui c'est la Chandeleur! Alors oui il n'y a pas besoin d'attendre la chandeleur pour manger des crêpes, c'est sûr! Et d'ailleurs, je n'attends jamais cette date pour en faire. Tout le monde adore ça à la maison alors j'en fais très régulièrement.

Mais la Chandeleur est une bonne excuse pour en préparer une nouvelle fois, et se régaler en famille, n'est-ce pas?

Avec cette recette vous allez pouvoir faire 3 grosses crêpes à découper en petits morceaux et vous pourrez ainsi picorer tous ensemble.

Pour 4 personnes

  • 20 cl de lait
  • 120g de farine
  • 4 oeufs
  • 60g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • du beurre
  • du sucre glace


Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes d'oeufs avec la farine, 40g de  sucre et le sel , fouetter le tout pour éviter les grumeaux. Incorporer progressivement le lait en continuant de fouetter.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige et incorporer progressivement les 20g de sucre. Incorporer les blancs délicatement avec une maryse au premier mélange.

Faire chauffer un peu de beurre dans une poêle (si possible de 23 cm de diamètre).

Verser la pâte dans la poêle, laissez cuire. Vous obtenez une crêpe assez épaisse.

Quand la face inférieure de la crêpe est colorée, couper la crêpe soufflée en quarts puis retourner les morceaux. Avec une spatule ou une fourchette couper les quarts en petits morceaux et les laisser dorer un peu en les retournant de temps à autre.

Les Déposer dans un plat et saupoudrer de sucre glace.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hum trop bon et si original!
Répondre
E
J'ai découvert cette recette en Autriche il y a 28ans et je la fais régulièrement <br /> Dans la vraie recette il y a des raisins secs marinés dans le rhum ;-)
Répondre