750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 14:03

Photo_316

Avant de vous laisser profiter de ces derniers instants de 2007, je voulais quand même vous faire profiter de cette terrible bûche que j'avais faite pour le réveillon de Noel et qui s'est révélée être un véritable succès et pourtant j'étais plutôt mal partie... Heureusement je me suis bien rattrapé et elle était vraiment délicieuse. Le goût de la mangue est très présent et la crème est en fait une mousse très aérée et donc très légere après un repas plutôt copieux... Une vraie réussite!

Pour 6 personnes

Pour le biscuit roulé

  • 75g de beurre + 20g pour la plaque
  • 4 oeufs
  • 75g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 50g de Maïzena
  • 100g de poudre d'amandes
  • 8cl de liqueur de noix de coco (Malibu) ou à défaut du rhum

Pour la garniture

  • 2 feuilles de gélatine
  • 125g de sucre
  • 2 mangues
  • 40cl de crème liquide très froide
  • 1/2 pot de confiture de mangue (ou du lemon curd)
  • 100g de chocolat blanc à la noix de coco et des pépites de nougatine pour la déco (ou à défaut 100g de noix de coco râpée

Photo_298

Préchauffer le four th.210°C. Battre 1 oeuf +2 jaunes avec 75g de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Incorporer la Maïzena, la poudre d'amandes, puis le beurre fondu et 3 blancs montés en neige avec le sel.

Etaler la pâte sur une plaque doublée de papier sulfurisé beurré et cuire au four 7 à 9 minutes. Renverser le biscuit sur un torchon humide. Décoller le papier. L'imbiber de Malibu, rouler ensuite biscuit et torchon  et le dérouler au moment de garnir, laisser refroidir.

Tremper la gélatine dans de l'eau. Mixer une mangue avec le sucre. Dans l'autre, découper des lamelles pour le décor et tailler le reste en dés.

Chauffer 5cl de purée de mangue. Incorporer la gélatine essorée puis le reste de purée. Placer au frais 15 minutes. Fouetter la crème liquide en chantilly. Y incorporer la purée de mangue.

Etaler la mousse sur le biscuit. Parsemer de dés de mangue, rouler et garder au frais 6 heures au minimum.

Recouvrir ensuite de confiture de mangue et éventuellement de mousse s'il en reste, puis de copeaux de chocolat blanc et de pépites de nougatine.

Photo_310

Photo_306

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je raffole de la mangue et ta buche est superbe, bonne année 2008 miss
Répondre
C
Wahou, quel beau travail. Ta bûche est très belle et super gourmande. Nous adorons la mangue ici. Je note. Même si les fêtes de fin d'année s'achèvent cette nuit, une petite part de ce délice de temps en part ne peut pas faire de mal.Je te souhaite une belle et douce année 2008BisesChrys
Répondre
C
Très jolie présentation pour une bûche qui a l'air délicieuse!Bonne et heureuse année 2008!
Répondre
P
Trés trés beau travail.
Répondre
L
magnifique et fraiche cette buche!!bonne année
Répondre
D
De tout coeur une bonne et heureuse année 2008, qu'elle apporte joie, bonheur, prospérité et surtout la santé !!BizzzzzzDomi et famille
Répondre