750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 09:29

crumble_ni_ois

Voici un plat à base de légumes, car il faut bien en manger un peu... Les miettes croquantes s'associent parfaitement avec le mélange de légumes et le goût des pignons est bien présent.

Pour 6 personnes

  • 1kg de tomates
  • 1 belle aubergine
  • 3 courgettes bien fermes
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'il
  • 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • thym et romarin
  • sel et poivre

Pour les miettes:

  • 150g de farine
  • 100g de beurre
  • 40g de pignons
  • 60g de parmesan râpé
  • sel

crumble_ni_ois1

Emincer l'oignon et hacher finement l'ai après en avoir ôté le germe. Faire chauffer l'huile dans une cocotte et y faire revenir l'oignon et l'ail.

Couper l'aubergine en petits cubes et les mettre dans la cocotte. Assaisonner de thym et romarin puis saler et poivrer. Ajouter ensuite les courgettes coupées en rondelles et les tomates pelées et épépinées. Bien mélanger et maintenir la cuisson assez vive pour que les légumes rendent leur eau.

Pendant ce temps, préchauffer le four th. 180°C. et confectionner les miettes: Mélanger du bout des doigts la farine, le parmesan et le beurre. Ajouter les pignons.

Verser la ratatoulle dans un plat et répartir les miettes dessus. Laisser cuire dans le four chaud pendant 20 à 30 minutes.

Servir juste chaud avec du chèvre frais ou de fines tranches de mozzarella.

D'autres recettes du livre par ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'adore les crumbles salés et le tien plein de légumes à l'air extra bon! Pas facile à prendre en photo en plus!
Répondre
B
J'ai déjà testé le crumble au parmesan sur du saumon. Sur des légumes pas encore mais tu m'en donnes l'envie.
Répondre
C
Alors ca j'adore!!! Les crumble salé, mon délice!
Répondre
L
joli crumble...il doit être très gourmand!!
Répondre
R
Superbe et si appétissant!Bises,Rosa
Répondre