J'adore cuisiner c'est un fait. En général, je ne me fais pas prier pour passer derrière les fourneaux. Je repère toujours une ou deux recettes que j'ai mise de côté et que je veux tester. Mais seulement voilà, il m'arrive de ne pas avoir envie de cuisiner, mais du tout du tout. Et c'est souvent dans ces moments que mon petit homme me pose la sempiternelle question: "qu'est ce que tu nous prépare de bon pour ce soir?", ben oui il prend quand même les formes pour me donner envie de cuisiner... Et bien, c'est à ce moment précis que je me sens toute bête d'avoir décidé de ne rien faire et je me mets alors en tête de trouver quelque chose de bon à faire mais d'ultra rapide alors...
Puisqu'il adore la crème de marrons, j'ai eu envie de tester cette recette que j'avais mise de côté depuis bien longtemps maintenant, hisoire de rassasier son petit ventre qui crie famine!
Pour 4 personnes
- 3 jaunes d'oeufs
- 33cl de crème fleurette
- 100g de purée de marrons
- 75g de cassonade (à mon avis, il faut diminuer la quantité de sucre car la crème de marrons est déjà sucrée, 40g doivent suffire)
- quelques gouttes d'extrait de vanille liquide
Mixer la crème de marrons avec la moitié de la crème. Incorporer les jaunes d'oeufs, le sucre et le reste de la crème. Fouetter vivement.
Verser dans quatre ramequins plats (style crème brûlée)
Enfourner 20 minutes à 150°C (en réalité, j'ai mis 6 minutes à 120°, puis 7 minutes à 150° et enfin 7 minutes à 180°...), jusqu'à ce que le bord de la crème commence légèrement à bouillonner.
Sortir du four, laisser refroidir, puis réfrigérer.
Une crème extrêmement onctueuse. Même si je ne raffole pas de la crème de marrons, je dois avouer que le goût de cette crème est vraiment sublime! On se laisse tenter...