Je raffole de la bisque de homard, mais je trouve, hélas qu'il n'y a que trop peu de recettes à base de bisque... Du coup, quand j'ai trouvé cette recette, j'ai été séduite aussitôt. Ni une, ni deux, hop! En cuisine!
Pour 4 personnes
- 1 boîte de 300g de bisque de homard (ma boîte fait 400g, c'est pas un problème, je mets quand même toute la boîte)
- 2 cuil. à soupe de farine
- 40g de beurre
- 15cl de lait
- 100g de gruyère râpé (j'ai mis du parmesan à la place)
- 5 oeufs
- sel et poivre
- ma petite touche perso: une pointe de piment d'espelette
Dans une casserole, préparer une béchamel avec le beurre et la farine. Ajouter le lait. Ajouter ensuite peu à peu, la bisque de homard et rendre le tout bien homogène.
Dès que l'ébullition reprend, retirer le tout du feu et laisser tiédir.
Ajouter les jaunes d'oeufs un à un en mélangeant soigneusement à chaque fois. Ajouter ensuite le fromage râpé. Assaisonner suivant le goût.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.
Mettre à cuire 30 minutes environ à four moyen (th.180°C) dans un moule à soufflé beurré.
Ne pas ouvrir la porte du four en cours de cuisson et servir aussitôt.
Résultat: un vrai délice! Le goût de la bisque est bien prononcé, comme j'aime. Par contre, si vous avez d'autres recettes à base de bisque de homard, je suis preneuse ;-)