En l'espace d'un week-end, j'ai eu ce qu'on appelle "la poisse" ou plutôt la méga poisse. J'ai râté successivement deux brioches et j'étais plutôt dégoûtée. "Au moins on pourra s'en servir d'arme", voilà ce qu'a dit mon petit homme quand il a vu la tête de mes brioches une fois démoulée de ma superbe machine à pain. Je les ai donc transformé en délicieux pudding, histoire de ne pas les jeter. De toute façon je n'avais rien à perdre.
- 2 malheureuses brioches dures comme du béton (bon j'en avais deux, mais on peut aussi en mettre une seule et alors on divise les ingrédients suivants)
- 1 litre de lait
- 5 oeufs
- 100g de sucre (car elles étaient déjà un peu sucrées)
- 100g de pralinoise
- 100g de chocolat
- 50g d'écorces d'oranges confites
Dans un grand saladier, émietter les brioches. Ajouter le lait. Laisser reposer une bonne demi-heure, jusqu'à ce que la brioche ait absorbé tout le lait. Remuer de temps en temps.
Ajouter ensuite les oeufs un à un en mélangeant, sucrer en fonction du goût. Couper la pralinoise et le chocolat en petits dés, ainsi que les écorces d'oranges confites puis ajouter à la préparation.
Verser dans un moule beurré et fariné et mettre à cuire dans un four préchauffé th.180° pendant environ 30 à 40 minutes.