Puisque c'était hier exactement notre anniversaire de mariage, nous avons donc profité de l'occasion pour nous refaire un petit repas sympa, mais cette fois-ci à la maison. Notre choix s'est porté sur la salade landaise.
Salade landaise ou périgourdine? Quelle différence? A vrai dire je n'en sais rien, et les recettes sont diverses et variées sur internet. Je l'ai donc adaptée selon mon envie.
Pour 2 personnes:
- 1/2 feuille de chêne
- 200g de gésiers de canard
- 200g de lardons
- quelques copeaux de parmesan
- quelques tomates séchées
- 2 tranches de foie gras
- 2 cuillères à café de moutarde à l'ancienne
- 2 cuillères à café de vinaigre de framboise
- 3 cuillère à café d'huile d'olive
Diposer la salade sur 2 assiettes. Parsemer de copeaux de parmesan et de tomates séchées.
Préparer les gésiers et les lardons. Dans une poêle sans matières grasses, faire revenir les gésiers. Retirer la graisse rendue. Ajouter les lardons. Et retirer à nouveau la graisse. Déglacer avec du vinaigre de framboise.
Préparer la vinaigrette. Mélanger ensemble la moutarde, les cuillères à café de vinaigre de framboise et d'huile d'olive. Diluer avec une à deux cuillères à café d'eau si besoin. Verser sur la salade.
Rajouter les magrets et les lardons et terminer par une tranche de foie gras.
En entrée gougères au fromage et pour le dessert des pâtisseries très chics et vraiment exquises de la fameuse pâtisserie vincent cassel à fontainebleau (d'ailleurs j'ai craqué aussi pour les macarons, je me suis laissé tenter, il fallait que nous y goûtions vu tous les commentaires qui circulent sur les blogs (ben oui j'avais jamais goûté jusque là, je sais je suis une extra-terrestre!) Et le résultat des courses... : c'est à tomber par terre ! Va falloir que j'étudie la recette de plus près maintenant, c'est malin!).