Suite à des problèmes de connexion, difficile de tenir à jour mon blog. En espérant revenir très vite, je vous laisse patienter avec une petite recette testée le week-end dernier et franchement épatante.
On l'a vu fleurir sur de nombreux blogs mais franchement je n'étais pas très convaincue du résultat au début. Alors j'ai mis la recette de côté et j'ai laissé le temps passer. Et puis je l'ai oublié, jusqu'à ce que Manue publie à nouveau cette recette sur son blog. J'ai eu le déclic, j'ai eu envie de me lancer. Et bien finalement je dois dire que je suis bluffée également par le résultat, on obtient une mie bien aérée avec pleins de trous et pour un minimum de travail. Je vais le refaire c'est sûr !
- 750g de farine
- 3 cuil. à café de levure déshydratée (j'ai mis 2 sachets)
- 2 cuil. à café de sel
- 500ml d'eau
- 100ml de lait
- 1 cuil. à soupe de miel
Mélanger le lait avec l'eau et le miel puis faîtes tièdir au micro-onde 1m30. Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le sel et la levure. Ajouter les liquides et travailler rapidement avec une maryse pour mélanger la pâte,
juste mélanger, ne pas insister. La pâte est plutôt liquide. Saupoudrer la pâte de 2 cuillères à soupe de farine recouvrez d'un linge et laisser lever dans un endroit chaud et sec.
Préchauffer le four 240°C.
Mettre de la farine sur le plan de travail puis renverser dessus avec précaution la pâte.
Ne pas travailler la pâte (fariner juste ce qu'il faut, pour que la pâte ne colle pas aux mains). Couper la pâte en 4 et transférer les pâtons sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé en essayant de les plier légèrement pendant le transfert. Enfourner et cuire 20 mn.
Laisser refroidir sur une grille.
Et là je dis: tout le monde peut y arriver...