Il me restait des aubergines dans le frigo qui commençait à faire grise mine. Vite une idée! Un petit tour sur internet et j'ai tout d'un coup eu envie d'en préparer une tarte, ou une quiche. Un petit tour ensuite dans mon congélateur pour me rendre compte qu'il ne me restait qu'une pâte à pizza. Qu'à cela ne tienne, je ferai donc une pizza aux aubergines...
Pour 1 pizza
- 1 pâte à pizza
- 3 aubergines
- 1 grosse bûche de chèvre
- 1 petite boîte de concentré de tomate
- 1 cuil. à soupe d'herbes de provence
- de l'huile d'olive
- sel et poivre
Etaler la pâte à piza sur une plaque allant au four. Recouvrir de concentré de tomate.
Préparer les aubergines. Enlever les deux extrémités. Couper en rondelles assez fines. Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle (ou même 2 pour que ça aille plus vite) et faire revenir les aubergines à feu moyen, jusqu'à ce qu'elles deviennent translucides et fondantes. Les poser sur une assiette recouverte de papier absorbant pour éliminer l'excédent de graisse.
Une fois les rondelles d'aubergines tiédies, les disposer sur la pâte à pizza en rosace.
Recouvrir de rondelles de chèvre, parsemer d'herbes de provence, saler et poivrer. Terminer par un filet d'huile d'olive.
Faire cuire dans un four préchauffé th.200°C. pendant une vingtaine de minutes environ (surveiller la cuisson, souler la pâte à pizza, elle doit être cuite en dessous).
Régalez-vous, c'est succulent, fondant en bouche!