Lors de notre séjour en Martinique, nous avons pu nous régaler à plusieurs reprises d'accras de morue qui étaient vraiment succulents. Et comme je me suis régalée de ces petits beignets, je me suis promise de tenter d'en faire moi-même à la maison dès notre retour. Et finalement, la seule chose que je puisse constater c'est que ce n'est vraiment pas sorcier à réaliser et j'ai retrouvé le bon goût des accras de là-bas. Il me suffisait de fermer les yeux et je me croyais encore sous un cocotier au bord de l'eau.... J'ai suivi à la lettre la recette d'AURELY qui est vraiment parfaite!
- 250g de morue salée
- 130g de farine
- 1oeuf
- 1 cuil. à café de bicarbonate
- 1 gousse d'ail
- 1/3 oignon de taille moyenne
- 10cl de lait
- le jus d'un demi citron vert
- 1 cuil. à café de piment de Cayenne
- 1 cuil. à soupe de ciboulette hachée fraîche
- 1 cuil. à soupe de persil déshydraté
Faire déssaler la morue: placer la morue dans un saladier et recouvrir d'eau. Laisser tremper 24 heures. Changer l'eau régulièrement dans la journée (4 fois).
Faire cuire la morue. Dans une casserole remplie d'eau froide, placer la morue. Porter à frémissement (attention la morue ne doit pas bouillir! Rajouter un peu d'eau froide en cours de cuisson si l'eau s'apprête à bouillir). Faire pocher 10 à 15 minutes. La morue est cuite lorsqu'elle s'émiette facilement. Laisser refroidir la morue.
Dans le bol d'un robot, mixer tous les ingrédients sauf la morue. L'ajouter en dernier. La pâte doit être assez pateuse et se tenir.
Dans une friteuse ou tout simplement dans une casserole remplie d'une bonne dose d'huile, faire frire les accras en les retournant à mi-cuisson. Lorsqu'ils sont bien dorés, c'est prêt !
Merci Aurely, on s'est régalé grâce à toi!