750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 16:48


Ce n'est pas un scoop mais j'adore les cheesecakes. Avec ou sans cuisson, aux fruits ou au chocolat, je les aime à toutes les sauces. Mais malheureusement je n'en fais pas très souvent car je pense que ça fait partie des desserts les plus calorique qu'il existe... Mais parfois il m'arrive de succomber comme pour celui-ci... Et alors je vous assure que je ne le regrette nullement!

Pour 10 personnes

Pour la base biscuitée
Pour la garniture
Pour la décoration (facultatif)
  • crème chantilly
  • 100g de chocolat blanc râpé et réfrigéré

Préparer la base biscuitée: au mixeur, réduire les biscuits en miettes. Vous pouvez aussi les mettre dans un sac en plastique et les écraser au rouleau à pâtisserie.

Dans une casserole, mélanger le beurre et le sucre à feu doux. Ajouter les miettes de biscuit. Tapisser le fond d'un moule à charnière de 23cm de diamètre de la base de biscuits en tassant.

Préchauffer le four th.180°C. Faire cuire 15 minutes.

Sortir du four, appuyer légèrement sur la pâte pour la tasser, puis la laisser complètement refroidir. Une fois la base refroidie, badigeonner les bords de beurre fondu et mettre au frais.



Pour la garniture: faire fondre le chocolat noir au bain-marie en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le chocolat soit lisse et fondu. Réserver au chaud.

Dans un saladier, réunir le fromage frais, le sucre et les graines de la gousse de vanille, fendue en deux, et fouetter à l'aide d'un batteur jusqu'à obtenir une masse lisse et crémeuse.

Séparément, battre vivement les oeufs et les incorporer petit à petit au mélange. Réserver 250g de cette garniture et verser le reste dans le moule.

Mélanger le chocolat chaud à la garniture réservée et verser dans le moule en un mouvement de zigzag, de bord à bord. Avec le manche d'une cuillère en bois, tracer un zigzag en sens inverse pour créer l'effet marbré. Veiller à ne pas trop mélanger: le motif doit rester léger.

Préchauffer le four th.160°C. et faire cuire de 20 à 25 minutes: le cheesecake gonfle sur les bords, mais doit rester souple au centre. Laisser refroidir entièrement à température ambiante puis mettre au frais au moins trois heures avant de le démouler.

Pour la décoration: enrober le pourtour d'une fine couche de crème chantilly et couvrir de chocolat blanc râpé. Couper des tranches avec un couteau trempé dans l'eau chaude.

Imprimer la recette




Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici

Retrouvez la gousse de vanille ainsi que bien d'autres produits aux senteurs tropicales en direct de Tahiti et de Bora Bora sur le site Shopping Tahiti. Au rayon culinaire, vous pourrez notamment y trouver des jus de fruits exotiques, des confitures des tropiques, des thés parfumés et cafés vanille, et bien sûr une gamme de vanille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> je l'ai fait , un vrai régal. a voir bientôt sur mon blog il est dans la file d'attente j'ai du retard dans le publications ... en tout cas merci pour le partage !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> j'ai hâte de voir ta réalisation. N'hésite à me laisser un lien vers ton blog dès que tu publies la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quelle gourmandise! Moi aussi je les adore les cheesecakes!
Répondre
A
Bonjour, je suis en pleine création de site de recette de cuisine et j'aurai souhaiter savoir comment fais tu pour avoir des "partenariats" avec des sites ?<br /> <br /> Merci beaucoup pour ta réponse et félicitation pour ton blog qui inspire beaucoup de mes recettes lol<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
G
Oh la la je fond devant ton superbe cheesecake!! Il est très appétissant, bravo!
Répondre
G
Moi aussi j'adore les cheesecake et celui là à l'air trooooop gourmand !
Répondre
C
Alors là je dis! J'EN VEUX! lol trop bon!
Répondre
S
une vraie tuerie ce chessecake waw
Répondre
M
Merci Hélène :)<br /> Je tente cette recette cette aprèm :)<br /> Bonne journée !!!
Répondre
T
Très appétissant en effet, une recette de Giada que j'ai vu ce week-end, y ressemble beaucoup ;-)
Répondre
P
Bien sympa cette version chocolatée !
Répondre
G
calorique oui ... mais quel régal !! je baaave sur mon clavier. Wahou, ça a l'air supra bon !! j'imprime ta recette de suite, merci !
Répondre
A
magnifique ce cheesecake!bravo!
Répondre
M
Hummmm j'ai bien envie de l'essayer ce week end !!! Encore une recette qui me semble fameuse ! Décidemment, depuis que j'ai découvert ton blog il y a quelques semaines, je ne peux plus m'en passer !!!! Je l'adore et je n'ai jamais été déçue par les recettes que j'ai testées !<br /> <br /> Quels autres biscuits pourrais-tu me conseiller pour la base ? merci :)<br /> <br /> Bonne journée !!!
Répondre
H
<br /> <br /> coucou mabb, pour répondre à ta question, tu peux remplacer les biscuits mc vities par n'importe quel autre biscuit sec, les galettes bretonnes ou les palets breton feront parfaitement l'affaire!<br /> Régale-toi bien!<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est un délice ce cheesecake, il me donne envie de si bon matin!
Répondre
D
Je fond complètement devant tes photos de cheesecake !!! C'est trop bon !<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
S
Il me fait trop envie !!!!
Répondre
L
Il en jette ce marbré!
Répondre
N
Tu me tentes trop, j'ai du mal à résister à l'appel de ce magnifique cheesecake...;)
Répondre
C
Waw ! quel cheesecake ! la j'en reste baba ! il me donne envie de te le chiper à travers l'écran !<br /> <br /> * * Bises
Répondre
N
Il me fait super envie ce cheesecake! J'ai hésité plusieurs fois à acheter ce livre, les recettes ont l'air top non?
Répondre
F
c'est vrai que le cheese cake c'est super bon! détrompes-toi, si tu fais le traditionnel avec fromage blanc et petits beurres, il ne fait que 180 cal. aux 100gr! Par contre, si tu ajoutes chantilly et chocolat, ça fait drôlement monter la "note"!!
Répondre
Y
Ro là là, ça doit être une tuerie!<br /> Je m'en lèche les babainnes.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> Yann
Répondre
M
ça à juste l'air absolument délicieux!! mais ce serait très mauvais pour mon régime!! ce sera à la fin, pour fêter les kilos perdus!
Répondre
E
je n'ai encore jamais fais de cheesecake il va falloir que je mis lance le tiens est superbe!!
Répondre
S
je n'aurais pas du venir chez toi!!! ces photos sont un vrai supplice
Répondre
C
je prend un carré....mmmmm, C'est BOOON
Répondre
D
humm une bonne recette, merci pour le partage
Répondre
P
il a l'air délicieux ce cheesecake<br /> C'est mon gâteau préféré (j'en ai 4 recettes sur mon blog)
Répondre
M
Je me dois de refuser de faire ce genre de gourmandise.....mon jean ne veut pas....mais si je bave devant l'écran, ça, j'ai le droit!!
Répondre
P
Tu me fais tellement envie. En plus j'ai du Philadelphia rapporté de Londres au frais
Répondre
A
il a l'air trop bon et surtout très très gourmand!!!
Répondre
R
je crois que je n'ai jamais goûté de cheesecake...
Répondre
C
Magnifique ce cheesecake...<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
Miam! super recette... j'adore le cheesecake aussi!
Répondre
M
superbe, ton cheese... j'adore la couleur et il semble délicieux... bises
Répondre
L
Je ne suis pas trop cheesecake mais j'avoue que le tiens me donne bien envie.
Répondre
L
j'adopte!!
Répondre
N
Oh, non ! je suis en période régime ! dès que j'ai perdu quelques grammes... je le fais ce cheesecake ! il a l'air trop bon !<br /> Biz
Répondre
R
Irrésistible! Mmhhh, je craque!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
moi c'est pareil, j'adore ça mais c'est tellement calorique que j'hésite à en faire, c'est trop bon et le tien, je l'entends qui m'appelle, il me fait trop envie!!!<br /> Bisous.
Répondre