8 juin 2009
1
08
/06
/juin
/2009
16:45
Je m'étais toujours dis que je ne céderais pas... Les yaourtières, j'en voyais pas l'utilité, ce n'étais pas pour moi. Ca c'est ce que je me disais au début. Oui mais voilà, quand on suit d'un peu trop près la blogosphère on ne peut pas résister bien longtemps à l'appel de la yaourtière...
Donc, je l'avoue, j'ai cédé, moi aussi. Bon en fait, je n'ai pas fait exprès, j'ai tout simplement eu la chance de recevoir une jolie yaourtière Lagrange et forcément j'ai eu envie de la tester aussitôt.
Mais histoire d'être prudente, j'ai tout de même commencé par une recette des plus classiques, de simples yaourts à la vanille. Et je dois dire que pour une première, j'en suis très satisfaite, ils sont sucrés à point, la texture est plutôt pas mal, même si je pense que je rallongerai peut-être le temps de prise la prochaine fois...
Pour 7 pots
- 1 litre de lait entier
- 1 yaourt nature
- 4 cuil. à soupe de lait écrémé en poudre
- 4 cuil. à soupe de sucre
- 1 gousse de vanille "Meuse Epices"
Faire infuser pendant au moins 30 minutes ( plus si vous le pouvez) le lait et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur.
Une fois l'infusion faite, bien égrainer la gousse et laisser le lait retrouver une température ambiante.
Ajouter le yaourt, le lait en poudre et le sucre. Bien mélanger au fouet.
Répartir dans les petits pots et laisser à l'étuve pour 8 heures.
Mettre au frais pendant 4 heures avant de déguster, vous obtiendrez ainsi une consistance parfaite.
Imprimer la recette
Voici donc ma nouvelle yaourtière Lagrange. Elle est très simple d'utilisation grâce à son écran électronique. Elle est programmable sur 15h, et s'arrête et sonne en fin de préparation.
Côté design, elle est vraiment très jolie et aussi très pratique puisque son rangement est astucieux avec un compartiment à couvercles intégré et un range-cordon sous le socle.
Enfin en ce qui concerne la taille des pots ils ont une contenance de 185g, ce qui permet de satisfaire les plus gourmands.