20 septembre 2009
7
20
/09
/septembre
/2009
11:38
Ah je vous vois venir... Vous l'attendiez cette recette bande de gourmands! C'est la recette pour laquelle vous avez voté cette semaine, et je ne sais pas pourquoi je m'étais bien dit qu'elle avait toutes les chances de remporter l'unanimité, allez savoir pourquoi.
Trêve de plaisanterie, je vous présente ce fondant ultra régressif, confectionné à base de Danette au chocolat. Vous pouvez le cuire coulant ou fondant, c'est comme vous voulez...
Pour 4 personnes (j'ai obtenu 7 fondants dans des moules à muffins)
- 1 oeuf
- 50g de sucre
- 2 pots ou 250g de crème dessert au goût chocolat (Danette)
- 50g de farine
- beurre et farine pour tapisser les moules
Battre vigoureusement l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la Danette et la farine et mélanger afin que la préparation soit bien lisse.
Passer au réfrigérateur (pendant 1h minimum). Attention: ne pas supprimer cette étape car c'est comme ça qu'on obtient une cuisson à l'extérieur avec un coeur qui demeure fondant dedans. Si vous êtes pressés, passer la préparation 10 minutes au congélateur et poursuivre la recette.
Sortir la préparation du réfrigérateur (15 minutes avant de servir) et la verser dans de petits moules (moules à muffins) préalablement beurrés et farinés ou tapissés de papier sulfurisés (afin de faciliter le démoulage) (sauf si vos moules sont en silicone).
Faire cuire au four préchauffé th.200°C. pendant 10 à 15 minutes en surveillant bien la cuisson (il faut que les fondants soient coulants à l'intérieur mais se tiennent un minimum pour être démoulés).
Servir tiède de préférence, 3 minutes après la sortie du four.
Imprimer la recette
En fonction de la cuisson, en voilà de plus coulants..., c'est au choix!
Pour voir d'autres recettes du livre, c'est par ici.